| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
Expliquez moi comment vous pouvez "sentir" ou affirmer certaines choses, sasn rire  |
|
|
|
 |
cursed despair

|
|
|
|
nouveau concept = ff8
monde medieval = ff9
nouveau concept = ff10
monde medieval = ff12
nouveau concept = ff13
monde mediaval = ff14
en clair, les nouveaux concepts ne rapportant pas suffisamment d'argent et agaçant les old school gamer, et bien on ressort ce qui marche pour que la prochaine ne soit pas un echec... |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « Saga » a écrit : |  |
|
 |
bahamut100

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 5210 Localisation: Nancy Sexe: 
|
|
|
|
|
Déja, je pense que si FFXIV il y'a, ce sera juste un jeu quelconque, tout dans les graphs, mais vide en terme de scénar.
La faute à Wada, qui fait que de la merde depuis qu'il est à la tête de SE.
Mais bon, même si j'aime bien Nomura, là y'a un peu une surdose depuis le 7, alors un changement serait sympa, comme pour FF9.
Après, tant qu'on a des univers familiers et des clins d'oeils à la saga, le rste je m'en fou _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
| « Kirk Lazarus » a écrit : | | Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar |
|
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
| « bahamut100 » a écrit : |
Après, tant qu'on a des univers familiers et des clins d'oeils à la saga, le rste je m'en fou |
de toute façon, toi t'es pas difficile : du moment qu'il y'a des gros sfx de la mort et des camions qui font des galipettes, t'es heureux non ?  _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
bahamut100

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 5210 Localisation: Nancy Sexe: 
|
|
|
|
|
| « PsychoKefka » a écrit : | | « bahamut100 » a écrit : |
Après, tant qu'on a des univers familiers et des clins d'oeils à la saga, le rste je m'en fou |
de toute façon, toi t'es pas difficile : du moment qu'il y'a des gros sfx de la mort et des camions qui font des galipettes, t'es heureux non ?  |
bah dans un film, c'est moins problématique que dans un jeu je trouve.
Mais j'accorde une énorme part au scénar (normal hein). _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
| « Kirk Lazarus » a écrit : | | Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar |
|
|
|
|
 |
October

Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 13 Localisation: Westeros Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Saga » a écrit : | Expliquez moi comment vous pouvez "sentir" ou affirmer certaines choses, sasn rire  |
Je n'affirme rien, le sujet du topic, c'est comment on imagine FFXIV.
Je ne fais que me fier à la progression des, parce que, comme l'explique cursed despair, depuis le VIII on enchaîne nouveaux concepts et ères médiévales.
De plus, sur les FFs numérotés, il y a systématiquement deux équipes qui tournent. Un coup on tente l'audace avec l'équipe Kitase/Nomura and co. et le coup d'après on fait des choses plus conventionnelles avec l'autre équipe. |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
cursed despair débite pas mal de chose qui ne sont fondés que sur son imagination
Laissez moi le plaisir de briser votre théorie
FF8 est rangé dans nouveau concept alors qu'il y a des chevaliers (SEED), des sorcières et une demoiselle en détresse (Linoa). Plus médiéval comme histoire tu meurt même si il y a des vaisseaux qui volent ... comme FFIX qui est rangé dans médiéval de même pour FFXII dont la ville d'Arcadia rivalise avec Corusant de Star Wars
Vos "nouveaux concepts" ne se repose sur rien et vos "ères médiévales" ne sont pas si évidant à reconnaitre encore moins à partir du VIII |
|
|
|
 |
cursed despair

|
|
|
|
... alors, c'est ça qu'on appelle l'effet WII...
pour moi dans ff8 le seed est une simple force militaire qui lutte contre les uniques éléments surréalistes qui donnent un aspect fantaisiste a ce jeux. a savoir les créatures qui sont doté de pouvoir occulte et les monstres.
et concernant ff12, même si la ville d'Arcadia respecte le stéréotype "des méchants toujours a la pointe de la technologie". elle reste toujours avec des clin d'oeil au monde médiéval avec sa royauté, ses chevalier, et ses différentes catégories de classe sociale dans ce qu'elle est... un empire. ^^
+1 October
Dernière édition par cursed despair le 30 Aoû 08 à 01:19; édité 1 fois |
|
|
|
 |
October

|
|
|
|
|
Tu joues sur les mots Jehuty. On peut dire "classique" et "original" si tu préfères.
Pour FFVIII, ok ça parle de chevaliers et de sorcières, mais dans le fond, l'univers est très différent des créneaux du RPG, on est dans une époque contemporaine/futuriste avec des voitures, des trains, des technologies, des gens qui vivent plus ou moins comme nous.
Quant à Spira, cite moi un univers de RPG qui lui ressemble de près ou de loin...
Dans FFXIII, vu les images, on dirait qu'on a du futuriste (Cocoon) qui côtoie du préhistorique.
Bref dans les trois cas, on a affaire a des univers inédits et qui sortent des sentiers battus des RPGs.
A l'inverse, FFIX, c'est du médiéval à la sauce japonaise comme on en voit dans 80% des RPGs. FFXII est un peu plus original, c'est un mix entre du médiéval et du Star Wars, dans le genre inédit, j'ai vu mieux, méchant goût de déjà vu au cours du jeu.
Pour moi ces deux FFs proposent des ambiances plus conventionnelles, on cherche pas l'originalité, on ne fait que réemployer ce qui a marché et qui plaît aux puristes. |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| Citation : | | Pour FFVIII, ok ça parle de chevaliers et de sorcières, mais dans le fond, l'univers est très différent des créneaux du RPG, on est dans une époque contemporaine/futuriste avec des voitures, des trains, des technologies, des gens qui vivent plus ou moins comme nous. |
Erreure, des RPGs à ambiance contemporaine il y a des tas, bien avant FFVII ou VIII d'ailleurs, la saga des Shin Megami Tensei pour ne citer qu'eux
| Citation : | | Quant à Spira, cite moi un univers de RPG qui lui ressemble de près ou de loin... |
Chrono Cross
| Citation : | | Dans FFXIII, vu les images, on dirait qu'on a du futuriste (Cocoon) qui côtoie du préhistorique. |
Dans la quasi totalité des RPGs futuriste il y a un toujours un désert ou un truc moins développer sinon on ne peut pas faire de comparaison et dire "ça c'est l'endroit futuriste"
| Citation : | | Bref dans les trois cas, on a affaire a des univers inédits et qui sortent des sentiers battus des RPGs. |
Pour dire cela, il faut avoir jouer à d'autre RPG que FF et tu verra qu'il n'y a jamais rien d'inédit dans aucun FF, bien sur chaque univers est unique mais aucun n'échappe aux cliché du genre
| Citation : | | A l'inverse, FFIX, c'est du médiéval à la sauce japonaise comme on en voit dans 80% des RPGs. |
Nop, c'est du streampunk, à partir du moment ou les chevaux sont abandonnés au profit de la machine à vapeur on ne peut pas dire que l'on est dans un univer médiéval
Votre thèse est bancale et ne repose que sur vos impression personnel |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
Je suis pas mal d'accord avec Jehuty. D'autant que pour ne pas briser la théorie en question, vous vous gardez bien de citer FF7, se passant dans un univers simili steampunk/cyberpunk, et que le suivant, FF8, se classe aussi dans la sf.
Pour moi, le choix de l'ambiance de l'univers se fait surtout au feeling du directeur artistique, des producteurs et du succès du précédent FF. Je ne pense pas qu'il y ait une logique si...mécanique derrière tout çà. _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
October

|
|
|
|
|
Encore une fois ce n'est qu'une impression, pas une "thèse" comme le dit Jehuty.
Bon point pour Chrono Cross, quoique c'est pas flagrant non plus, mais tu vas pas me dire que l'univers de FFX est "classique".
J'ai jamais dit que FFVII et VIII étaient les deux seuls RPGs à l'ambiance contemporaines. Leurs univers n'en sont pas moins uniques, vu que les deux FFs cherchent plus à créer un monde contemporain inédit qu'à faire quelque chose qui soit basé des éléments réels comme Persona.
FFIX est steampunk parce qu'il y a des aéronefs? Dans ce cas, si on remplace les épées par des sabres laser ça fait un space opéra... C'est juste des anachronismes, c'est tout et c'est pas rare.
Le steampunk, c'est des univers basés sur la science fiction du XIXème siècle, façon Jules Verne, avec une omniprésence de machinerie à l'ancienne (genre locomotives, grosses machines à vapeur) ou de machines futuristes telles qu'on les imaginait dans le temps (robots "primitifs")... Ce sont des univers qui ont pour cadre de base la Révolution Industrielle du XIXème.
Des mangas du style D-Gray Man ou FMA peuvent être catalogués steampunk. Niveau RPG Wild Arms V l'est aussi, même si on y trouve aussi des décors médiévaux qui côtoient ceux de la révolution industrielle. Ou sinon, on a Skies of Arcadia.
On a des éléments steampunk dans tous les FFs, quoiqu'il n'y a que dans le VI, le VII et le VIII que c'est vraiment prononcé.
Pourquoi le VIII? Suffit de faire la mission du Seed à Dollet pour en sentir l'inspiration : décors rétros de la ville, les étudiants avec leurs uniformes très XIXème, la peite cinématique de la tour de Communication, sans oublier la grosse machine Goliath... même la Gunblade de Squall fait Steampunk. On trouve d'autres passages dans le jeu, qui ont ce type d'atmosphère, comme celui du Sous-sol de la BGU.
Dans le IX, à aucun moment j'ai la sensation de me trouver au XIXème, on aurait pu remplacer les aéronefs par des bateaux, ça n'aurait strictement rien changé. Le DNA du IX, ça reste le médiéval classique, pas pour rien qu'on l'appelle le FF des nostalgiques, ceux qui ont été déçus du côté futuristes des deux prédécesseur de cet opus.
Pour répondre à Psychokefka, j'ai précisé plus haut que c'est en grande partie du à l'équipe qui dirige. L'équipe du VII en l'occurrence, est plus ou moins la même que celle qui à bossé sur le VIII, le X et qui travaillera sur le XIII. En gros, une clique de type qui cherchent à faire des trucs un peu plus originaux et différents à chaque épisode. |
|
|
|
 |
Nemes

|
|
|
|
|
| « October » a écrit : | | Dans le IX, à aucun moment j'ai la sensation de me trouver au XIXème, on aurait pu remplacer les aéronefs par des bateaux, ça n'aurait strictement rien changé. Le DNA du IX, ça reste le médiéval classique, pas pour rien qu'on l'appelle le FF des nostalgiques, ceux qui ont été déçus du côté futuristes des deux prédécesseur de cet opus. |
FFIX univers médival ok, mais loin très loin d'être le FF des nostalgiques, car à part l'envie de faire pour les nostalgiques il n'y a rien mais strictement rien (Et ne parlons pas des 3000 références implanté là juste pour justifier le retour au source) qui puisse être fait pour les FF des nostalgiques. Si un FF à su revenir au source c'est FFXI.
| « October » a écrit : | | Pour répondre à Psychokefka, j'ai précisé plus haut que c'est en grande partie du à l'équipe qui dirige. L'équipe du VII en l'occurrence, est plus ou moins la même que celle qui à bossé sur le VIII, le X et qui travaillera sur le XIII. En gros, une clique de type qui cherchent à faire des trucs un peu plus originaux et différents à chaque épisode. |
Je ne pense pas qu'ils esseyent de faire originaux mais plutôt de faire ce qu'ils aiment. Le seul FF où les développeurs ont prétendu vouloir faire "sujet type" c'est FFIX.
Depuis FFVIII il y a une tendance certe, mais une tendance entre les équipes de développeur pas entre les univers. Donc FFXIV univers médiéval ? Peut-être ou pas... _________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|