Dernière édition par Nemes le 25 Juil 08 à 12:24; édité 1 fois
Tomberry
Bah, ggey, c'est du bon boulot, même si y'a quelques coupures, de temps à autres :/
T'aurais des conseils pour progresser au piano ? _________________
« Barney Stinson » a écrit :
It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
Nemes
Oui du travail, du travail et encore du travail.
Après quel genre de travail est bien pour ma part voilà ce je fais :
Je choisis un morceau pas trop rapide.
Je m'exerce en jouant ce morceau.
Tu peux aussi choisir des gammes avec la main droite et des accord pour la main gauche ensuite tu peux faire un peux ce que tu veux avec et tu pourra même commencer à faire sortir tes premières compos comme ça.
Enfin je te conseille To Zanarkand qui en plus d'être bon permet de se sentir bien et de pas désespèré car c'est un morceau facile enfin je parle du début surtout. Car le morceau (le début) est fait d'une façon où les mains ne joue pas vraiment ensemble et pour ma part, sans vouloir me répéter, je trouve ça encourageant pour soi même. _________________
Tomberry
ah /o/ ?
Mais...il faudrait que j'apprène à lire les "tablatures" ( xD ), au piano..T_T _________________
It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
Nemes
Ah oui il faut savoir lire les notes (Clé de sol et clé de fa) ou du moins savoir déchiffrer. Après tu apprend par coeur le morceau. Par contre pas besoin de savoir le rythme puisque il suffit d'écouter le morceau et être en rythme avec ce dernier. _________________
Dernière édition par Nemes le 25 Juil 08 à 12:43; édité 1 fois
Tomberry
Je suis content de cette compo même si j'ai toujours pas fait de vrai arrangement XD
Si tu veux je peux te faire un petit cours enfin si tu souhaite seulement apprendre les notes ? _________________
Tomberry
Bah, wi, j'veux bien =D _________________
Nemes
Donc c'est simple très simple même :
Voilà les notes de la clé de Sol :
Les notes sont :
Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si
Et voilà c'est tout et ça ce sont toutes les notes qui existent. Enfin presque puisque qu'après on peut rajouter des altération comme dièse ou bémol et autre... mais ça non plus ne t'en occupe pas vraiment il faut juste savoir que sa fait :
Do, Do#, Réb, Ré, Ré#, Mib, Mi etc...
# : dièse
b : bémol
Voilà il suffit de déchiffrer. Il suffit de prendre comme base sol (qui se trouve à la deuxième ligne) et de descendre ou monter en passant de ligne à interligne.
Et pour la clé de Fa c'est la même chose ! Saud que tu commence à déchiffrer à partir de Fa qui se trouve à la quatrième ligne quand nous somme en clé de Fa.
Et sur le piano voilà ce que ça donne :
Heu, donc...
Les touches noires, c'est les bémols + les #s ?
( en même temps, quoi )
Après, y'a plus que le par <3 _________________
Nemes
Citation :
Heu, donc...
Les touches noires, c'est les bémols + les #s ?
( en même temps, quoi Visage )
Oui c'est ça. Sauf entre Mi et Fa, Fab sera Mi et Mi# sera Fa. Et aussi entre Si et Do, Dob sera Si et Si# sera Do. _________________
Ornthalas
Si ca peut intéresser quelqu'un...
J'ai fait 13 ans de harpe (mon vote), et je débute la guitare.
Head Minerve
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 567 Localisation: Nantes Sexe:
La harpe ça claque !!! Est-ce que tu écoute des groupes nordiques, musique folk et de l'est (la harpe est parfois présente) ? _________________ J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Ornthalas
Pas vraiment mais si tu veux me faire découvrir, je suis ouvert
il y a plus de pianniste que de guitariste ici ???
franchement j'aurais pas cru !
bon ben il me reste plus qu'a faire venir ici des potes a moi qui font de la gratte
moi perso genre musical c'est tout ce qui peut se rapproché du rock-metal
j'adore la musique celtique aussi, je voulais faire du violon a une époque mais j'ais vite laisser tomber ( faut dire que j'avais personne pour m'apprndre )
sinon j'écoute évidemment des ost de jeux et d'animes _________________ salut a tous et a toutes
Dernière édition par ryucloud le 30 Sep 08 à 19:35; édité 1 fois
Eden
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 74 Localisation: in my personnal circle of Hell Sexe:
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 164 Localisation: derriere une console bien sur ! ^^ Sexe:
moi je fais du piano et je refais les musique populaires des ff !
je men tire pas pour suteki da nee !
mais jai commencé yuna's ballad et la c'est pas de la tarte !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page : Précédente1, 2, 3 ... , 19, 20, 21Suivante
Page 20 sur 21
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum