| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalas

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1331 Localisation: Nyaland Sexe: 
|
|
|
|
|
Hybris ou l'Utopia
Chapitre 1: Mes rêves
2001, Fin du mois de Mai - Printemps.
- Léoo! Léooo!
Une jeune fille aux longs cheveux châtains courait après moi tout en riant. A cet âge l'homme est insouciant et a la joie de vivre. Moi je vis pour ma petite soeur qui sait prendre goût à la vie. J'ai toujours souhaité qu'elle soit heureuse alors pourquoi ça changerait? Son visage était d'une extrême finesse et sa peau était d'un teint rosée, une future princesse? Qui sait! On ne sait jamais et puis nous avons tous eu nos rêves il me semble. Cet endroit magnifique... Imaginez, une plaine fleurie de fleurs différentes et parfaitement entretenues, des couleurs différentes et chacun pour son goût. Lorsqu'il n'y avait aucun nuages à l'horizon, ma soeur et moi avions pour habitude de nous promener pour nous amuser à cueillir quelques fleurs pour maman. Chaque semaine elle en recevait et son visage s'illuminait de joie, nous adorions la rendre heureuse car elle travaillait dur pour nous nourrir et nous élever. C'était une personne et c'est toujours une personne au coeur que je considère comme "pur". Elle, elle avait un but dans sa vie, beaucoup d'ambitions et elle était toujours déterminée pour accomplir ce qu'elle voulait, jamais elle n'abandonnait, jamais... La brise caressait doucement mes cheveux courts presque noirs me donnant un goût de fraîcheur parfumée qui me faisait sourire lentement. De mes yeux verts je courais en étant humain et non en étant un homme parmi d'autres. Les heures passèrent et le ciel orangé annoncé la fin de l'après-midi et il était temps pour nous de rentrer à la maison afin de ne pas inquiéter maman et puis voir notre père qui était avocat. Il avait très peu de temps libre mais nous l'encouragions et l'aimions beaucoup...
Nous arrivions enfin devant notre maison qui se distinguait des autres. D'une part dans notre jardin il y avait notre cher et tendre cerisier que nos parents avaient planté lors de la naissance de ma soeur et qui nous a vu grandir. C'était le printemps et il était en fleurs. Avant de manger nous avons l'habitude de nous allonger dans les pétales afin d'observer le coucher du soleil, c'était un rituel que nous faisions chaque jour et jamais nous n'avions ratés une telle chose. Ma soeur et moi entre nos parents, nous tenant la main, observant cet astre mystérieux et pourtant plein de vigueur. Le Soleil est la lumière qui nous permet de vivre, nous ne pouvions pas nous en passer. On mangeât ensemble autour d'une table à la lueur de quelques bougies pour économiser l'électricité puis il était temps d'aller nous coucher. Mon lit était proche de celui de ma soeur car je voulais la protéger et ainsi je pouvais la libérer de ses cauchemars.
- Léo! Racontes moi une histoire s'il te plait!
- Une histoire? beuuh j'en connais pas...
- Inventes en une s'il te plaiit!
- Bon... D'accord... Connais tu la légende de la Lune et du Soleil?
- Non... C'est quoi?
- Je vais te la raconter.... Il était une fois, dans une forêt, un peuple d'animaux qui vivaient paisiblement chacun dans sa propre maison, et personne ne pouvant troubler cette tranquilité. Les jours de Soleil ils s'amusaient, tandis que les jours de Lune ils dormaient et dans les deux cas tout était paisible. Cependant, un jour, alors qu'ils s'amusaient à se battre gentiment les uns les autres, les arbres tombèrent d'un seul coup, faisant fuir chaque espèce animal de son habitation... On pouvait voir au loin de la fumée et une immense lueur rouge.
- Ah bon? C'était quoi?
- Un immense feu était en train de dévaster la forêt toute entière, le soleil brillait trop fort et ils étaient pris au piège. Chacun se serrèrent les uns contre les autres et essayèrent d'invoquer la lune avec leurs cris. Le feu s'arrêta d'un seul coup, les animaux regardaient le Soleil disparaître et la lune apparut comme par magie! Celle-ci refroidit la forêt et faisait place à la nuit. Le Soleil était en fait trop brillant parce que beaucoup de fumée venant d'objets des hommes allaient vers lui et le faisait de plus en plus chaud. La Lune, elle, ne ressentait rien, c'est pourquoi les animaux préféraient la Lune au Soleil et prièrent pour que plus jamais le Soleil ne réapparaisse mais hélas le voeu des hommes était tout autre.
Lorsque je finis mon histoire, Juliette, ma soeur s'endormit avec sa peluche qui était un petit ourse tenant un coeur dans sa main. Je lui mit sa couverture en souriant et m'avançait vers la fenêtre pour observait la lune. Et si... Cette légende était réelle? Je regardais les étoiles patiemment, avec la conviction qu'un jour le Soleil brillera toujours avec la même lueur. Moi je préférais ma propre lueur que j'appelais l'Espoir. et je savais m'en servir quand il fallait. Quand j'observais les étoiles, je me disais toujours que mes grands-parents me surveillaient et prenaient soin de moi tout là-haut et qu'ils m'attendaient patiemment alors que je continuais ma propre vie, mon propre chemin. Refermant les rideaux, je me dirigeais vers mon lit et je m'allongeais en regardant ma soeur dormir en souriant. Lentement mes paupières se fermèrent et Orphée m'emmena dans le monde des songes. Je fis un rêve étrange cette nuit là... Je voyais des océans partout, et j'étais seul sur Terre, il n'y avait plus de verdure, c'était le désert total et je voyais des bâtiments en ruine. Levant ma tête je voyais le Soleil, ses flammes étaient immenses et l'astre aussi. Soudain, il y eût une explosion et je me réveilla soudainement tout en sueur et en criant. Mes parents accoururent dans ma chambre pour me consoler. Ma mère me disait toujours les bons mots pour me consoler et je me sentais merveilleusement bien dans les bras de papa.[/i]
- Ce n'était qu'un cauchemar, ce n'était pas réel, tu n'as plus à avoir peur mon chéri. Rendors toi.
- Oui maman...
- Ta mère a raison, allez reposes toi car demain nous allons à la plage.
J'acquiesçais sans trop me poser de questions et fort heureusement Juliette n'était pas réveillée. Je me demandais quels genres de rêves elle faisait, je ne voulais jamais qu'elle fasse de cauchemars car elle avait le coeur pur et je ne voulais pas qu'il soit corrompu par ces démons créant ces cauchemars horribles... Je ne voulais pas qu'elle voit ce que moi j'ai vu. Ses cauchemars étaient les miens, mes rêves étaient les siens.
C'était humain ce que je pensais après tout... Cette nuit-là j'avais décidé que je serai... un chevalier de la Lune protégeant la princesse de la Lune qui sera ma soeur. Je voulais protéger la Terre, la Lune... Alors pourquoi pas le Soleil? Je me posais encore la question... Tss... Moi et mes rêves utopiques. _________________ Je vois en moi les ténèbres mais au fond de moi reste une lumière... Je l'ai appelée l'Espoir
~ Petit Frère d'Alucard ~
~ Père de Yumeria ~
~ Amant de bibii ~
~ Namour de Anna ~
=> Jumeau caché de Basch006 <= |
|
|
|
 |
Kalas

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1331 Localisation: Nyaland Sexe: 
|
|
|
|
|
Chapitre 2: Prendre son envol
1er Juin 2001 - Printemps.
Lentement mes paupières se levèrent à demi, je me levais à moitié pour regarder le réveil qui se trouvait sur ma table de chevet. 9h00... Je souriais mais j'étais encore choqué par mon précédent cauchemar qui me faisait me poser beaucoup de questions... Je mit le premier pied droit sur le parquet de ma chambre et je regardais ma soeur qui était encore dans le monde d'Orphée. Je mit mes pantoufles doucement et me dirigeait vers les rideaux pour les écartaient chacun d'un côté. Encore une fois, il n'y avait pas de nuages et le ciel était bleu azur, c'était le temps parfait pour aller à la plage. Cependant, je gardais un certain scepticisme face au Soleil qui s'avérait être dangereux et je faisais confiance à mes rêves... Je ne savais pas trop quoi croire, le rêve ou la réalité? Heureusement nous avions un poste radio: je l'allumais toujours pour réveiller en douceur ma soeur, je voulais éviter qu'elle se réveille mal. Le poste radio était une merveilleuse invention des hommes, mais le notre était bien mieux car il fonctionnait à l'aide de piles rechargeables, nous faisions l'économies de piles. J'appuyais sur le bouton pour l'allumer et voilà qu'une musique douce berçait mes oreilles.
~ Who can say where the road goes
Where the day flows
Only time...
And who can say if your love grows
As your heart chose
Only time... ~
C'était la chanson Only Time d'Enya que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter mais cette chanson me faisait être serein et me détendait. Cette voix me faisait partir dans un tout autre monde, une autre dimension. Un monde utopique où je vivrai avec la nature, dans une forêt de cerisiers en fleurs, un long chemin de pétales me mènerait vers le temple de la Lune dans lequel je pourrais prier pour que la Lune ne soit jamais détruite, ce serait là où je rencontrerai la princesse de la Lune... Rouvrant les yeux, je regardais Juliette qui se réveillait lentement, elle se frottait les yeux et moi je me dirigeais vers elle pour lui déposer un baiser sur le front. Je l'aidais à sortir de son lit et ensemble nous allâmes prendre notre petit-déjeuner en compagnie de nos parents qui s'étaient levés un peu plus tôt.
- Ca va mieux Léo?
- Oui Maman merci. dis-je en souriant.
- Tu as fait un cauchemar grand-frère?
- Oui mais ne t'en fais pas, ce n'était pas réel.
- Cela dit, intervint mon père, vous devriez vous préparer, on part bientôt à la mer. Nous mangerons là bas dit-il en souriant.
Ma soeur et moi acquiescions, puis je m'habillais et j'aider Juliette à s'habiller car elle avait encore un peu de difficultés pour se vêtir. Nous prîmes quelques jouets pour la plage et des affaires de rechange. J'étais impatient de revoir le sable fin de la plage et sentir l'odeur de cette eau pure et pleine de mystères, j'adorai aussi les habitants de l'océan même si je n'en avais jamais réellement vus. J'enviais les animaux aquatiques car il y avait beaucoup de choses à découvrir: mais c'était trop beau pour être saccagé. Seulement, certains hommes ne comprenaient pas cela et s'amusaient à polluer notre source de vie. L'homme était orgueilleux et croyait dominer la nature mais moi je n'étais pas de leur avis, je préférais me mettre au même niveau de la nature voire m'y soumettre car après tout c'est elle qui est arrivé avant nous. J'entrais dans notre voiture hybride et attacha la ceinture de ma soeur puis la mienne. La route vers la mer commença. Ma mère qui ne conduisait pas mit la radio, plus simplement de la musique car les informations n'étaient pas intéressantes ces derniers temps. C'est alors que la musique m'emporta, c'était "You're my best friend" de Queen. Au fil des paroles, je m'exaltais de cette superbe mélodie: Je regardais ma soeur en souriant qui elle aussi appréciait cette chanson, tandis que ma mère la chantonnait, à vrai dire il semblait qu'elle connaissait bien cette chanson. Je comprenais juste le refrain "Tu es mon meilleur ami": cela me fit "tilt", car je n'avais pas de meilleur ami et ça me décevait... Pourtant j'avais toutes les qualités requises pour en avoir un, du moins c'était ce que je pensais...
Je gardais tout de même le sourire et à travers la vitre de la voiture je regardais le paysage... Nous avions évités l'autoroute car mes parents voulaient se délecter et nous faire découvrir ces paysages si majestueux. Je fermais les yeux, je rêvais à ce temple de la Lune, où je rencontrais d'autres personnes disciples de la Lune qui attendaient le jour de la confrontation entre le Soleil et la Lune, l'occasion de se faire des amis. Je rouvris les yeux, je m'étais endormis contre la vitre et je repensais à ce que je venais de rêver: ça m'avait d'ailleurs impressionné, je voulais m'envoler dans cet autre monde mais je n'en avais ni les moyens, ni la pratique pour le faire. Nous étions enfin arrivés et mes parents s'étaient garés dans un petit coin tranquille et silencieux. Moi je sentais l'air de la mer à plein poumons. Nous commençâmes par manger et nos parents comme d'habitude nous dictèrent les consignes à suivre pour ne pas être en danger sur la plage. Moi je me devais de protéger ma soeur au péril de ma vie et c'était chose facile.
Nous étions enfin sur le sable fin et doré de la plage et nous faisions un château de sable, légèrement éloignés de nos parents pour être un peu plus dans l'intimité de nos jeux. Une fois le château fait, ma soeur commençait à prendre la belle en guise de sceptre et moi le seau pour casque de chevalier.
- Ô Princesse de la Lune, je m'agenouille devant vous. Vos désirs seront des ordres.
- Relèves toi chevalier de la Lune! Nous devons combattre le Soleil, faisons la danse de la Lune pour acquérir la puissance!
A vrai dire, nous improvisâmes dans notre danse comme si nous dansions la macarena. C'est fou ce qu'avec rien du tout et un peu d'imagination, tout pouvait être amusant. Nous n'avions pas besoin de jeux vidéos pour jouer, même si j'en possédais quelques uns sans trop y jouer car ça ne m'amusait pas toujours. Je préférais jouer avec ma soeur qui n'arrivait pas à se faire d'amis et j'abandonnais mes amis pour elle. S'en suivit l'invocation de la Lune:
- Lunaaaaa stiaaaaa kaaaaaïaaaaa tomyaaaaa payaaaaaa! Luna stia kaïa tomya paya! Lamaya! Lunaya!
Nous rions et tournions en cercle puis moi j'aperçus quelqu'un qui frappait un oiseau au loin. Je pris la main de ma soeur et courut vers l'être en question qui tâtait d'un bâton un oiseau prit au piège dans des sortes de fils qui l'étranglait. Je lâchais la main de Juliette soudainement et je me jetais sur le "voyou" qui s'en prenait à l'oiseau pour le désarmer. Je le mis ventre face au sable et mit ses poings dans le dos. Ma soeur savait ce qu'elle avait à faire: elle libéra l'oiseau, enfin la mouette, qui se posa sur son épaule tandis que je libérai le garçon.
- Ca va pas! J'étais en train de me divertir! Je vais le dire à mes parents!
Sa voix était comme la mienne, il était de mon âge apparemment. Je voyais à son allure qu'il était issu d'une famille de classe assez élevée et son vocabulaire ne m'étonnait pas d'avantage non plus. Il avait des cheveux bruns et courts, les yeux bleus océans et je le considérais comme un coeur impur. Conduit par l'orgueil, je pris les devants pour lui mettre une gifle tandis que ma soeur regardait, à moitié terrorisée par mon geste enfantin mais violent.
- Je peux pas accepter qu'on touche aux animaux comme ça! Ca te plairait que j'fasse pareil avec toi? Ecoutes... j'ai fait ça pour le sauver, je ne peux pas concevoir que l'on puisse toucher aux animaux comme ça, ça devrait être interdit! Na!
- Pardon je ne savais pas... C'est juste que je ne possède pas d'amis, alors je joue avec ce qui vient à moi.
- Allez ça va... Si tu veux tu peux jouer avec nous! Mais d'abord on s'occupe de l'oiseau! Euh... t'as pas trop mal?
- Non ça ira merci. J'accepte votre requête. Je m'appelle Alexandre.
- Moi c'est Léo et voici ma soeur Juliette.
- Grand-frère, regardes l'oiseau va partir!
En effet, la mouette déploya ses ailes sur l'épaule de Juliette, et il partir rejoindre ses compagnons dans le ciel azur. C'était un moment magique qui s'offrait à nous. J'enviais la liberté de l'oiseau, j'enviais la façon dont il volait, j'enviais son pouvoir de voler. Moi aussi je voulais voler... Partir avec ma soeur dans un autre monde pour ne plus avoir affaire à avec des hommes pris dans l'orgueil. Juliette, moi et Alexandre jouâmes au jeu de la Lune et du Soleil et Alexandre se prit vite au jeu avec le sourire. Nous n'avions pas le droit de nous baigner car mes parents avaient trop peur que l'on se noie. Ensuite, quand nous avions rejoints nos parents, ils discutaient avec deux autres parents qui s'avéraient être ceux d'Alexandre. Ils étaient le stéréotype même de la richesse... La coïncidence était qu'ils n'habitaient pas très loin de chez nous. Ils échangèrent leurs numéros de téléphone et avec joie je sus que j'allais bientôt rejoindre Alexandre.
Je commençais à apprécier les hommes mais je voulais qu'Alexandre soit éloigné de l'influence de ces parents qui semblaient ne penser qu'à l'argent. La Terre n'a pas été faite pour être achetée, mais pour y vivre le mieux possible. Je me suis toujours demandé pourquoi les hommes doivent-ils payer pour habiter, payer pour manger, payer pour boire, payer pour voyager, payer pour vivre et survivre... Cela me paraissait trop indigne. Sur la route du retour je me posais beaucoup de questions qui restaient sans réponses.
Aujourd'hui j'avais fait preuve d'orgueil en utilisant la violence contre Alexandre... Mais je souhaitais être un Ange de la Lune pour prendre mon envol, c'était décidé! Plus tard je serai un Ange de la Lune pour pouvoir voler et être libre! _________________ Je vois en moi les ténèbres mais au fond de moi reste une lumière... Je l'ai appelée l'Espoir
~ Petit Frère d'Alucard ~
~ Père de Yumeria ~
~ Amant de bibii ~
~ Namour de Anna ~
=> Jumeau caché de Basch006 <= |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|