| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
je regarde dans la section littérature de ffdream, et je constate qu'il n'y a pas de topic sur harry potter, qui est pourtant mondialement célèbre...
donc j'aimerais savoir votre avis sur les romans, leur adaptations... quel est votre tome préféré? que pensez vous des films? quel est vot'perso préféré? pourquoi? qu'appréciez vous dans harry potter?...
puis n'oubliez pas un évènement : le tome 7 va bientôt sortir
et je commence pour bien lancer le sujet :
je suis fan de harry potter,
j'aime beaucoup les tomes 2 et 4 en roman, même si je n'ai pas vraiment de préférence pour tel ou tel tome,
j'aime beaucoup dobby, pour son masochisme dévoué aux malefoy, et hermione granger, on dit que je ressemble beaucoup à ginny weasley, ... mais je trouve que les adaptions en films désespérement mauvaises à partir du tome 4, la preuve que la warner cherche trop le fric, et là je parle de harry potter 4 et 5 : comment adapter avec succès des romans qui sont de respectivement de 450 et de 900 pages en 2H? C'est pour moi impossible, ou alors il faut faire 2 films pour chaque épisode! et apparement J.K Rowling, ça la dépasse, et je la comprend, et en tant que fan qui n'approuve pas la façon dont warner détourne harry depuis le 4ème film, j'approuve entièrement le fait qu'elle faire de la fin d'harry potter 7 une fin sans suite possible, comme ça la warner pourra plus exploiter au bout d'un moment...
que pensez vous de mes avis sur notre apprenti sorcier préféré? il y a beaucoup de choses à dire sur harry potter, alors n'hésitez pas! |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Personellement j'ai commencé avec les livres quand j'étais très jeune, y a une demi douzaine d'année ( a peu près 6 quoi XD ), et j'ai vraiment adoré.. Quand j'ai appris que le tome 1 allait être adapté au cinéma, j'ai couru chez ma voisine ( fan des livres également ) et on est allé le voir ensemble.. J'ai bien aimé, même si je préférais tout de même le livre.. J'ai passé plusieurs de mes soirées a rêver du film, à me le retranscrire tel que je l'avais vu pour ne jamais l'oublié, mais ma mémoire de poisson de rouge en avait décidé autrement XD Enfin a cette époque j'étais une grande fanatique, mes murs étaient tapissés de Harry Potter, j'ai même écris une lettre à Daniel Radcliffe qui m'a envoyé plusieurs photos dédicassées et une lettre répondant à la mienne, j'achetais tous les magasines qui avait pour premiere page une photo de son visage, enfin bref, la vrai drogué u_u
Je crois que le tome que j'ai le plus attendu étais le 4, et j'ai été totalement dégouté du film. J'ai lu le 5, et puis j'ai eu la flemme d'attendre le 6... Mais quand je l'ai eu, y a plus d'un mois maintenant, je l'ai dévoré *-* Un grand merci à celui qui me l'a offert d'ailleurs :p Et puis hier mon frère m'a apporté le 7, en anglais, donc même si j'vais avoir du mal à le lire à cause des devoirs toussa, j'vais quand même m'y mettre ^^' ( avec un dico à coté u_u )
Enfin bon, pour répondre au sujet, mon livre préféré est le 6, je deteste les films, à part les 3 premiers qui sont les plus réussis, même si les livres restent 100 fois meilleurs, mon personnage préféré est Drago Malefoy, parce que je suis persuadée que dans le 7, il va y avoir un retournement de situation et qu'il va avoir sa part de responsabilité Genre Malefoy devient gentil et sauve nos héros \o/ En plus il est super arrogant, j'adore *o* Et l'acteur qui interprête son rôle dans les films est trop mignon bien que un peu trop blond XD
Ce que j'apprécie dans Harry Potter c'est avant tout parce que c'est unique. C'est pas une histoire pompée sur une autre, c'est bien quelques chose de nouveau qu'on découvre et dont on ne peux pas deviner la fin avant d'avoir lu le dernier tome. J'adore tous ce qui est fantastique de toute façon, peut être mon côté rêveuse Autrement c'que j'apprécie beaucoup aussi dans ces romans, c'est qu'on s'attache vraiment au personnage, qu'on pleurt avec eux, et ca j'adore ^^'
Vala vala.. |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| « sassounette » a écrit : | Et l'acteur qui interprête son rôle dans les films est trop mignon bien que un peu trop blond XD
|
n'oublie pas que J.K Rowling décrit Malefoy "avec des cheveux d'un blond prersque blanc", mais pour ce qui est des films, on est du même avis, mais je vais pas me répéter (il suffit de lire mon premier message du topic) |
|
|
|
 |
Dr_Jackal

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 1119 Localisation: Bas devant l'ordi banane !!! Sexe: 
|
|
|
|
|
Fan aussi de harry potter ca fait deja 4 mois que mon livre est quelque part dans le monde et il m'est deja reserver ^^ . j'aime beaucoup les roman, je les trouves magique (sans jeux de mot)
Je suis aussi d'accord que les film on fait nimporte quoi depuis le 4, impossiblle de tout mettre dans un film un tome de 500 page, on rate trop de truc , en plus des changement de decor qu'on sais pas pkoi, par exemple la maison d'agrid qui a changer de place pendant le volume 3 (on sais pas pkoi ^^)
tres dessus mais bon j'aime beaucoup Emma watson donc je regarde quand meme  _________________
Marié à Tsuki
A.C.G.M Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
| « Romi » a écrit : | | "Dr Jackal il manie sa queue comme personne" |
|
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Chers amis fans de harry potter, il est sorti hier, et je l'ai : C'EST LE TOME 7!!! je ne vais pas tarder à le commencer,... Je donnerai un avis sans spoil après le 1er chapitre, peut-être tout à l'heure...
... Je viens de lire le premier chapître, c'est.... pfiou! Dès les premières lignes, nous sommes plongés, happés par le livre, tel un envoûtement, mais j'ai l'impression que ce sera le tome le plus sombre de la série, car il commence avec des sinistres evênements tout simplement surprenants... franchement, rien que ce premier chapitre est tout simplement... Génial! |
|
|
|
 |
Lino@

|
|
|
|
|
Ah le tome 7 vient de sortir en français.. Je souhaite à tous ceux qui vont le lire de prendre autant de plaisir que moi quand je l'ai lu en anglais !
D'ailleurs je compte aussi me l'acheter en français (: _________________
Fille de Golgotha&Aerikku+Mariée à mes 6 Amours
Membre des 4 Fantastiques :Béa, Baten, Alex92 et Moi ;D |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
RAaaaaaah, j'ai continué, j'étais accro, je me suis enchainée les chapitres à tout allure! Le tome 7 est géniaaaaaaaaaal! |
|
|
|
 |
Ariae

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 232 Localisation: A votre avis? Sexe: 
|
|
|
|
|
Rhâââââ chaptire 6 et 100 panges en 2 heures......  _________________
 |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3393 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Rowling se déchaine dès les premiers chapitres dis donc ^^
Chapitre 7, je bave, 130 pages, je trouve déjà le livre trop court >< _________________
 |
|
|
|
 |
Ariae

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 232 Localisation: A votre avis? Sexe: 
|
|
|
|
|
pareil..... pr ceux qui ont fini le bouquin, respectez ceux qui ne l'ont pas fini et ne leur dites pas la fin
merci  _________________
 |
|
|
|
 |
bahamut100

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 5210 Localisation: Nancy Sexe: 
|
|
|
|
 |
Lino@

|
|
|
|
 |
bahamut100

|
|
|
|
|
| « Lino@ » a écrit : | | « bahamut100 » a écrit : | Bon, j'attaque le chapitre 10.
Pour le moment, c'est du tout bon, sauf qu'au tout début du chapitre 9, j'ai pas compris ceci :
Spoiler : | Comment Harry et les autres ont soudainement quitté le mariage pour se retrouver en plein Londres ? | |
Spoiler : | Hermione a transplané nan ? Ou alors elle a crée un portoloin mais je doute qu'elle ait eu le temps.. Ca peut être qu'une de ses deux solutions et je penche pluss pour le transplanage.
Et puis t'inquiètes pas pour Poudlard, t'as pas fini d'en entendre parler (et cela à ton plus grand plaisir, tu verras avec la suite ;D) | |
Ah merci ^^
Sinon une question pour ceux qui déjà lu le livre :
Spoiler : | Est-ce qu'on revoit Neville, Cho, Parvati, Seamus, McGonagall et tout les autres ? | _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
| « Kirk Lazarus » a écrit : | | Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar |
|
|
|
|
 |
Lino@

|
|
|
|
|
| « bahamut100 » a écrit : | | « Lino@ » a écrit : | | « bahamut100 » a écrit : | Bon, j'attaque le chapitre 10.
Pour le moment, c'est du tout bon, sauf qu'au tout début du chapitre 9, j'ai pas compris ceci :
Spoiler : | Comment Harry et les autres ont soudainement quitté le mariage pour se retrouver en plein Londres ? | |
Spoiler : | Hermione a transplané nan ? Ou alors elle a crée un portoloin mais je doute qu'elle ait eu le temps.. Ca peut être qu'une de ses deux solutions et je penche pluss pour le transplanage.
Et puis t'inquiètes pas pour Poudlard, t'as pas fini d'en entendre parler (et cela à ton plus grand plaisir, tu verras avec la suite ;D) | |
Ah merci ^^
Spoiler : | Est-ce qu'on revoit Neville, Cho, Parvati, Seamus, McGonagall et tout les autres ? | |
Spoiler : | Oui biensur, comme je te l'ai dit t'as pas fini d'entendre parler de Poudlard et donc de ces personnes là dont certains/certaines vont jouer un rôle très important | _________________
|
|
|
 |
bahamut100

|
|
|
|
|
| « Lino@ » a écrit : | | « bahamut100 » a écrit : | | « Lino@ » a écrit : | | « bahamut100 » a écrit : | Bon, j'attaque le chapitre 10.
Ah merci ^^
Spoiler : | Est-ce qu'on revoit Neville, Cho, Parvati, Seamus, McGonagall et tout les autres ? | |
Spoiler : | Oui biensur, comme je te l'ai dit t'as pas fini d'entendre parler de Poudlard et donc de ces personnes là dont certains/certaines vont jouer un rôle très important | |
Merci
Je vais le dévorer alors, j'attaque le chapitre 11 _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
|
|
|
|
 |
Lino@

|
|
|
|
|
Au fait, JK Rowling a récemment revélé dans une interview que Dumbledore serait GAY ! Mdrr j'y avais jamais pensé mais je mettais toujours demandé s'il avait eu une femme .. Enfin pour ceux qui veulent plus d'informations mais qui n'ont pas fini le livre, je vous déconseille d'en chercher puisque y a des petits spoilers dans l'interview. _________________
|
|
|
 |
Chronos

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 613 Localisation: Neverland Sexe: 
|
|
|
|
|
| Citation : | | Au fait, JK Rowling a récemment revélé dans une interview que Dumbledore serait GAY ! |
Cette pauvre fille ne sait vraiment plus quoi inventer afin que l'on parle de ses livres. _________________
| « Calintz » a écrit : | | Le geek se définit comme une personne se bornant à acheter des choses inutiles avec de l'argent qu'il n'a pas |
Président de l'APGRCR I'm Chronos Lazy Fox. |
|
|
|
 |
Enigmatic02

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1245 Localisation: ici Sexe: 
|
|
|
|
|
les livres sans hésitation. J'aimais bien les films. mais le 4 m'a stopé net quand j'ais vu l'un des meilleurs tomes aussi mal interprété... _________________
aliés: Nextime |
|
|
|
 |
Chronos

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 613 Localisation: Neverland Sexe: 
|
|
|
|
|
Je n'ai même pas pris la peine de voir le 5 au cinéma, son succès a été aussi rapide qu'un feu follet dans un cimetière médiéval en pleine montagne.
C'est bien dommage d'ailleurs, car j'ai passé une partie de mon adolescence dans la magie incroyable de la "triade" (Matrix/HP/Seigneur des anneaux) qui sortait à Nouelle, HP1 à été une véritable révélation cinématographique pour moi, l'envoûtement poétique est devenu finalement banalités commerciales.
Comment exploser la gueule d'un mythe en quelques années. _________________
| « Calintz » a écrit : | | Le geek se définit comme une personne se bornant à acheter des choses inutiles avec de l'argent qu'il n'a pas |
Président de l'APGRCR I'm Chronos Lazy Fox. |
|
|
|
 |
bahamut100

|
|
|
|
|
| « Chronos » a écrit : | Je n'ai même pas pris la peine de voir le 5 au cinéma, son succès a été aussi rapide qu'un feu follet dans un cimetière médiéval en pleine montagne.
C'est bien dommage d'ailleurs, car j'ai passé une partie de mon adolescence dans la magie incroyable de la "triade" (Matrix/HP/Seigneur des anneaux) qui sortait à Nouelle, HP1 à été une véritable révélation cinématographique pour moi, l'envoûtement poétique est devenu finalement banalités commerciales.
Comment exploser la gueule d'un mythe en quelques années. |
Clair.
A noter que les 2 premiers ont été réalisé par Chris Columbus.
Il a pas voulu faire les autres car il a dit que réaliser une adaptation fidèle lui prenait un temps fou et qu'il passait plus assez de temps avec sa famille.
Dommage qu'il est pas réalisé les autres, parce que faut reconnaitre que les meilleures adaptations, ce sont les 2 premiers ^^
Le 1er tome fait 302 pages (version poche) et le film dure 3 heures.
L'ordre du phénix fait 981 pages (version grand format) et le film dure même pas 2h15...
En plus l'ordre du phénix, tout comme la coupe de feu étaient moyens comme adaptations....
Mais qu'on se rassure : Guillermo del toro est pressenti pour réaliser le 7ème _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
|
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|