Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Gaia Invincible??
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Aides & Conseils  »  Final Fantasy IX Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 26 Fév 07 à 13:50
MessageSujet du message: Gaia Invincible??
Répondre en citant

Bonjour les tout le monde voila j'ai un petit probléme avec le boss "Gaia"

Mon équipe est consitué de :
-Djidane lv 48
-Steiner lv 47
-Bibi lv 47
-Eiko lv 45

Si vous avez des conseils c'est gentil de vôtre part Visage
Elminster
 Magicien d'Oz

Elminster est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 14:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne l'ai jamais battu donc je ne suis peut etre pas le mieux placé pour te donner des conseils.
Mais comme Gaïa est logiquement le boss ultime de FFIX, je pense que ton niveau est un peu léger. De plus, est-ce que tu as donné des gemmes à tous les monstres gentils?
Et je crois aussi que contre Gaïa, il faut s'équiper de protection contre qui absorbe l'élément ténèbre.
Mais quelqu'un de sans doute plus qualifié va sûrement t'en dire plus Clin d'oeil
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Ryu
 Mage Noir

Ryu est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 14:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Premièrement : monte tes niveaux, tu reviendras dire bonjour à Gaïa au niveau 99, avec les meilleures magies de Bibi, les meilleures invocs (ce qui, pour Eiko, devrait déjà être le cas) et magies blanches, ainsi que les meilleures armes et équipements pour tous, et fait un stock conséquent d'objets de soin...
Deuxièmement : assure toi d'avoir un maximum de compétences de soutien anti-altérations, et d'avoir assez de points pour les activer... Auto-booster est aussi pratique (auto récup aussi, même si c'est dangereux) et invincible est quasi-indispensable...
Troisièmement : Prépare tes personnages pour qu'ils soient tous proches de la transe...
Quatrièmement : Equipe toi, fait tes activations de compétences pour te protéger des altérations, puis sauvegarde et enfin, combat ! Steiner balance épée apocalypse à tout bout de champ, Bibi use et abuse d'atomnium, Djidane... fait ce qu'il peut (transe jusqu'au bout, et sinon attaque... tu pêux même essayer de le voler une fois hors transe si ça t'amuses...), et Eiko lancera (peut être) Marthym au premier tour, puis soignera l'équipe... Si tes persos sont en mauvais état (ça arrivera sans doute), soigne toi avec toute l'équipe, quitte à gaspiller un peu de transe, utilise des objets, des magies, prie très fort... et ça devrait se passer sans problèmes... Sinon, essaye encore... (ou change d'équipe...)

Chevalier Dragon

samsam est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 14:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors moi pendant ma 1ere partie je l'ai battu avec :
djidane :lvl 85(a peu pres)avec autolevit ,autoboomerang,autobooster ,hp +10% et une tecnique qui permet de voler les meilleurs objes et une autre qui permettait de faire des dégats en volant( si tu t'approche de la transe ca aide:solution 9)

freyja:lvl 80(a peu pres aussi) avec autolevit ,autoboomerang ,autobooster ,hp+10%,hp+20%,et en lui balancant la compétance guivre(faut tuer 100 dragons pour faire du 9999 je crois)

steiner :lvl80(a peu pres encore et toujours) avec autolevit , autoboomerang ,autobooster ,hp +10% ,hp+20% et avec la compétance choc qui fait 9999 ^^

puis tarask : lvl 80 (a peu pres),autolevit ,autoboomerang,autobooster ,hp+10%,hp+20%(je sais plus si il peut l'avoir lui)et en balancant des angel moon (3-4 devrait suffir avec entre 7500 et 9999 de dégats)

autorécup devrai t'etre utile aussi

tout les personnages avec des protections anti ténebre et anti terre (ca empeche pas furie ni apocalypse masi ca aide quand meme)et je l'ai atomisé en 5-6 tour de jeux sans qu'in n'est rien eu le temps de faire ;avec ce boss c'est soit t y arrive sans qu'il ne te fasse rien soit tu te fait atomisé,sur ma 2eme aprtir actuelle je suis lvl65 a peu rpes avec les compétance de soutien que j'ai cité dessus (autoboom,autolevit...) et j'ai failli le tuer donc xp encore,apprend els compétance que je vien de cité et prend les personnages que j'ai dit sinon faudra trouver une autres technique ^^ !!!

Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
RoxaSora
Ange des Ténèbres

RoxaSora est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 16:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu donc désolé si cela a déja été dit, mais tu ne le battras jamais niveau 48, de plus il te faut bibi avec la compétence 'contre-magie' qui lui renvoie son sort le plus puissant. Muni de cette compétence et au niveau 99, il n'y a pas de technique particulière pour le vaincre.

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
RagnaroK
Modérateur

RagnaroK est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 18:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je l'ai battu au niveau 70 avec mes 4 persos ( à 1 ou 2 niveaux pres)

Steiner Djidane Freyja Tarask

Djidane soigne tout ( ou attaque si tu as fait la quete des gentils monstres )

Tarask bombarde de chakkra et de Aquarius ( 9000 degats )

Steiner attaque au Choc ( 9999 degats )

Freyja lance des Guivre ( 9999 degats quelque soit l'état )

auto boost, auto recup HP-MP + 10/20%, invincible

si tu as tes 2 lapitas, équipe les sur les persos, ca protege de tenebres.

MessagePosté le: 26 Fév 07 à 19:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils euh vous me conseillez quel endroits pour pouvoir xp? j'ai esseyé les belhamel enfin les petits belier ils sont vraiment trop dur à vaincre :s
samsam
 Chevalier Dragon

samsam est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 19:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

en attendant les belhamel va XP a memoria sur les grosse armure(oublié le nom) et les chimaira ,une fois au niveau 70 75 et avec les bonnes technique tu peut t'attaquer au belhamel

Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
RagnaroK
Modérateur

RagnaroK est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 19:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

fais donc 3 aller-retour de memoria.

si tu as des capacités à augmenter, reste dans la zone avec tous les boss cristaux ( 7 CP à chaque fois ) sinon aucun interet car ils ne donnent pas de EXP.

ensuite, les belhamels.

RoxaSora est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 21:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sinon la technique la plus simple (mais peut-être pas la plus rapide) consiste à retourner à la surface de la grotte de Bloumécia (là où on avait donné le grain de coubo) là il y a des dragons niveau 60 que tu peux tuer en un coup avec Kweena en utilisant Hadès Niv.5, c'est la technique que j'ai utilisé et je suis niveau 99 Surpris

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
RagnaroK
Modérateur

RagnaroK est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 07 à 22:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ouais mais ca sous entend de se taper kweena dans l'équipe Visage

pas top si notre équipe principale ne la comprend pas Tire la langue

luffy67 est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Fév 07 à 13:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Kxeena est tres utile dans l'équipe surtout avec sa technique tetarisation qui peut infliger 9999 de dégats achaque fois dont pour moi elle est indispensable dans l'équipe meme si elle est moche et stupide lol

RoxaSora est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Fév 07 à 14:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« RagnaroK » a écrit :

Ah ça En pleurs j'avoue qu'avoir kweena dans son équipe reste un boulet d'un poids considérable, il faut choisir.....

Invité

MessagePosté le: 15 Mar 07 à 10:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« RagnaroK » a écrit :

pas top si notre équipe principale ne la comprend pas Tire la langue

« RoxaSora » a écrit :
j'avoue qu'avoir kweena dans son équipe reste un boulet d'un poids considérable, il faut choisir.....

... J'vous félicite pas. A un niveau convenable et avec quelques magies bleues, Kweena devient vite un des persos les plus balaises dans une équipe. Perso, j'ai vite remplacé Steiner par elle.

Mon équipe face à Gaïa :

Djidane -> Coffrer (Attaque à 9999 si tu as volé beaucoup d'ennemis)
Tarask -> Aquarius - Shakra - Réveil - Aura
Freyja -> Guivre (Attaque à 9999 si tu as tué beaucoup de dragons)
Et Kweena :

-> Pakaho (Même effet que Invincible)
-> Mistral (Soin sur l'équipe)
-> Angélique (Remède sur l'équipe)
-> Ultime Limite (Attaque à 9999 si les HP sont réduits à 1)
-> Mother (Blindage + Carapace sur l'équipe)
-> Tétarisation (Attaque à 9999 si tu as bouffé beaucoup de grenouilles

Steiner a vite été remplacé ... Visage

Et comme compétences :

Auto-boost -> Auto-récup -> Demi-MP (pasque Mother bouffe quand même 64 MP) -> HP-MP+10/20% (et pas besoin d'Invincible puisque Kweena et Tarask sont là Clin d'oeil)

Après ça dépend des persos (et comme l'a dit RagnaroK : Garde tes Lapitas. Arkh n'est d'aucune utilité contre les boss de fins et optionnels vu qu'ils sont aussi ténebre. Même si l'attaque, j'admet, a du style ^^)

Et tes persos, au dessus du level 60, c'est un minimum ... (Et essaie d'avoir des équipements genre Pèlerine, Gris-Gris, et les armes/armures ultimes pour chaque perso ^^)
Deus
Soldat Shinra

Deus est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 07 à 12:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour dégommer Gaia sans trop de mal.

Equipe conseillé, Djidane, Bibi, Steiner et Dagga niveau autour de 75 suffit, plus, c'est mieux XD

Essayer d'avoir djidane et dagga trop proche de la transe.

En transe, dagga invoque une chimère et ensuite celle-ci vient régulièrement (n'impote quand) lancer une attaque sans consommer de PM, trés pratique. Ainsi, dagga peut se consentrer sur les soins.
Djidane lance ses transes.
Steiner, choc.
Bibi lance apocalypse.

Et pour parer apocalypse, suffit de s'équiper avec des éléments qui annulent voir absorbent les ténèbres.
De plus, Gaia utilise aussi cette magie, il se blessera seul XD
Évitez les niveaux multiples de 4, si je me souviens, il lance la magie sidéral 4.

La seule magie qui est problématique reste météore qui peut faire trés mal.

PS : Bien entendu, tout les bonus doivent étre activés.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
RagnaroK
Modérateur

RagnaroK est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 07 à 19:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

euh je sais pas vous, mais quand il me lancait apocalypse, il . . absorbait les tenebres, donc se régénérait . . .

Chapo : j'ai pas dit que kweena était inutile à chaque instant, j'ai dit que si on l'a pas dans notre équipe prime( donc pas entrainée ) c'est plus un boulet qu'autre chose x)

apres, oui, elle a 2-3 trucs de bons dans ses magies bleues Visage

Deus est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 07 à 19:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, la premiére fois que je l'ai battu, il s'est auto-tué avec un apocalypse et mes propres apocalypse lui infligeaient 9999 de dégats.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Kodjo
Ange des Ténèbres

Kodjo est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Mar 07 à 20:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Chapo » a écrit :
Et Kweena :
[...]

Quel monstre faut-il bouffer pour avoir cette attaque s'il te plait^^
Parce que 9999 ça me tente bien (je peux le faire en étant à 1HP avec Ultime Limite et Invincible, mais je préfèrerais avoir plus de HP LOL )

yoda
 Gaïa Ultime

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Mar 07 à 20:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kodjo » a écrit :
« Chapo » a écrit :
Et Kweena :
[...]

Quel monstre faut-il bouffer pour avoir cette attaque s'il te plait^^

Va dans un marais (n'importe lequel) et attrape les grenouilles qu'on peut trouver près des mares. Il n'y a pas de combat à faire, mais il faut être patient ^^
Kodjo
Ange des Ténèbres

Kodjo est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Mar 07 à 21:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Yoda Rire
pffff la galère, j'en ai à peine 50 je crois Confus c'est super long, faut attendre que ça grandisse ces bestioles LOL

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Aides & Conseils -> Final Fantasy IX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: