| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoda

|
|
|
|
| « Garland » a écrit : | Si j'ai bien compris pour le système de ff13 nous on a de l'atb a sélection de commande a la ff9 et les ennemi bouge comme dans ff12 ? |
L'atb est aussi présente dans FF12, c'est juste qu'on la possibilité de rendre automatiques certaines actions. Rien n'empêche le joueur de faire la quasi totalité des actions par lui même, si ce n'est sa flemme... ^_^ |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « yoda » a écrit : | | « Garland » a écrit : | Si j'ai bien compris pour le système de ff13 nous on a de l'atb a sélection de commande a la ff9 et les ennemi bouge comme dans ff12 ? |
L'atb est aussi présente dans FF12, c'est juste qu'on la possibilité de rendre automatiques certaines actions. Rien n'empêche le joueur de faire la quasi totalité des actions par lui même, si ce n'est sa flemme... ^_^ |
Bah pourquoi il parler de retour a un système a la ff10?  _________________
Mélorine Mélorine Mélorine Mélorine |
|
|
|
 |
Nemes

|
|
|
|
|
On bouge comme dans FFXII, on pourra sauter et même faire des roulades.
Les combats se dérouleront avec l'ATB et en quelque sorte la stratégie de FFX.
Seulement on ne connait pas encore les transitions combats<-->environnement. _________________
 |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « Nemes » a écrit : | On bouge comme dans FFXII, on pourra sauter et même faire des roulades.
Seulement on ne connait pas encore les transitions combats<-->environnement. |
Encore un truc a la MMORPG?  |
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2592 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
Genre si on "touche" un ennemi ça engage un combat à la FF X ?
Comme quand les guados nous poursuivent à la sortie du temple de Macalania dans FF X ?
Ca pourrait le faire non ? ^^ _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « Basch006 » a écrit : | Genre si on "touche" un ennemi ça engage un combat à la FF X ?
Comme quand les guados nous poursuivent à la sortie du temple de Macalania dans FF X ?
Ca pourrait le faire non ? ^^ |
Ouais moi je veut ça  |
|
|
|
 |
Nemes

|
|
|
|
|
| « Garland » a écrit : | | « Nemes » a écrit : | On bouge comme dans FFXII, on pourra sauter et même faire des roulades.
Seulement on ne connait pas encore les transitions combats<-->environnement. |
Encore un truc a la MMORPG?  |
Non pas du tout. On se déplace dans un grand environnement avec les monstres sur le terrain (Ca c'est pour FFXII, sauf pour les monstres ce n'est pas sûr)(Enfin à part si tu pense que ça c'est un truc à la MMORPG). Et pendant le combat on a droit à des combats à la "FF ATB stratégie FFX".
Enfin moi je pense que ce qui serait bien c'est un truc du genre Chrono Trigger avec les monstres mais dés qu'on est proche d'eux le temps ce fige pour laisser place au système ATB.
Sinon oui il sera possible d'avoir un truc genre l'exemple de Basch006. _________________
 |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
Pourquoi stratégie FFX ?
| Citation : | | Enfin moi je pense que ce qui serait bien c'est un truc du genre Chrono Trigger avec les monstres mais dés qu'on est proche d'eux le temps ce fige pour laisser place au système ATB |
Tu veut dire comme FFXII ?  |
|
|
|
 |
Tomberry

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 1775 Localisation: DTQ Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Jehuty » a écrit : | Pourquoi stratégie FFX ?
| Citation : | | Enfin moi je pense que ce qui serait bien c'est un truc du genre Chrono Trigger avec les monstres mais dés qu'on est proche d'eux le temps ce fige pour laisser place au système ATB |
Heu, comme BK ou ToS, plutot, non ? _________________
| « Barney Stinson » a écrit : | It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
|
|
|
|
|
 |
Nemes

|
|
|
|
|
| « Jehuty » a écrit : | Pourquoi stratégie FFX ?
Non mais les persos bougent sur place comme les transitions avec les boss dans FFX (Sans la transition lumineuse).
Les persos sont comme ça : et ils attendent qu'on leur donnent un ordre, comme dans les anciens FF quoi XD
Sinon je parle de stratégie FFX sûrement parce qu'il y a Toshiro Tsuchida au commande des combats et qu'il parlait d'un mixte entre tout ce qu'il s'est fait de bon dans les combats FF (ATB+CTB+environnement FFXII). _________________
 |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| « Tomberry » a écrit : | | « Jehuty » a écrit : | Pourquoi stratégie FFX ?
Heu, comme BK ou ToS, plutot, non ? |
Non, non dans BK ou ToS il y a une transition entre la phase d'exploration et la phase de combat.
Dans Chrono Trigger ou FFXII il n'y a pas cette transition, tout se déroule sur le même écran
| « Nemes » a écrit : | | Sinon je parle de stratégie FFX sûrement parce qu'il y a Toshiro Tsuchida au commande des combats et qu'il parlait d'un mixte entre tout ce qu'il s'est fait de bon dans les combats FF (ATB+CTB+environnement FFXII). |
Tout les FFs sauf le X sont de l'ATB, ce n'est pas parce qu'ils donnent un autre nom au systeme qu'il est différent des autres
C'est soit tour à tour soit ATB, c'est pouquoi je ne comprenais pas "FF ATB stratégie FFX"
De tous de façon l'ATB c'est attendre qu'une jauge soit pleine pour avoir son tour et le tour par tour, c'est attendre que son tour arrive pour pouvoir joué
Donc en gros, tous les FFs ont le même système de combat depuis le début, le tour par tour  |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
perso, je parie que les coups spéciaux ou limites seront des QTE. c'est en tout cas ce que m'inspire les trailers du jeu.
En tout cas, j'espère qu'on aura pas droit au système de FFX, que je trouvais assez malvenu, car permettant trop facilement au joueur d'anticiper. Je préfère nettement lorsque l'on doit déterminer si l'ennemi est rapide ou non; Pas besoin d'un graphique avec les tours des personnages d'affichés.  _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Karel

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4619 Localisation: Bordeaux Sexe: 
|
|
|
|
|
Bah c'est plus facile d'établir une stratégie grâce à ça plutôt que de se farcir les stats des persos pour voir que finalement tu sais toujours pas qui attaque en premier (nan jpense pas à DQ8 ) _________________ _______________________ |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
| « Karel » a écrit : | | Bah c'est plus trop facile d'établir une stratégie grâce à ça |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
Je veux l'atb du 7 ou du 9  |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
bah ouais. Pour l'ATB reste ce qui s'est fait de mieux en RPG pur. C'est pas très original, mais c'est clairement le système le plus efficace pour moi. Libre et stratégique, sans pour autant être trop facile. _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
Libre de quoi ?
De se tourner les pouces pendant que la jauge monte ?  |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « Jehuty » a écrit : | Libre de quoi ?
Xp en regardant un film  |
|
|
|
 |
Seijitsu

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 82 Localisation: Somewhere... Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Jehuty » a écrit : | Libre de quoi ?
ben dans le 12 c'est regarder ses personnages sous toute les coutures avec la caméra en attendant que la jauge se remplit, limite je préfère l'ancien système, plus classique, plus vieillot mais plus efficace _________________

Dernière édition par Seijitsu le 06 Sep 08 à 23:18; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
| « Seijitsu » a écrit : | | « Jehuty » a écrit : | Libre de quoi ?
ben dans le 12 c'est regarder ses personages sous toute les coutures avec la caméra en attendant que la jauge se remplit, limite je préfère l'ancien système, plus classique, plus vieillot mais plus efficace |
Allez on fait les gambit et on mate le film  |
|
|
|
 |
|
|