Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
[Topic Unique]-Final Fantasy XII: Revenant wings
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  FF Nouvelle Génération Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ffmaniac
Mini mog

ffmaniac est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 07 à 11:53
MessageSujet du message: [Topic Unique]-Final Fantasy XII: Revenant wings
Répondre en citant

Bonjour à tous
Aprés avoir fait une petite recherche je n'ai trouver aucun topic existant concernant le jeu FF: Revenant wings.
Donc voilà je crée ce topic pour ouvrir le debat sur cet opus.

L'eyant moi même testé voilà mon avis:
J'ai trouvais qu'en terme de graphismes il été vraiment vraiment simplet. Quand on voit les graphisme des jeu deja sortis (FF fable et le remake du 3).
Mais le consept reste original,il fait un peu penser à du sword of mana en decaler.
Un liberté de mouvements et d'angles de camera trés appreciable.
Concernant les musiques il ne se sont pas trop casser la tête (on ne va pas s'en plaindre) ce sont au detail prés celle de FF12.

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Wilhelm_4
 Chevalier Dragon

Wilhelm_4 est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Aoû 07 à 18:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et au niveau du scénario, on apprend des choses?
Mini mog

Sleven est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Aoû 07 à 13:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le scénar du douzième épisode est minable -_-
Ce qui est encore plus regrettable vu l'univers fantastique créé par Matsuno. J'espère que RW possèdera des vrais retournements de situations, et qu'on sera surpris. Que Square se réveille bon sang ! La technique ne fait pas tout, loin de là. J'attend beaucoup de cet épisode. Et j'espère que le nouveau Juge déchire : )
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
zekkangel
 Magicien d'Oz

zekkangel est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Aoû 07 à 13:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
La technique ne fait pas tout, loin de là.

C est pourtant la tendance depuis un moment, les gens tombent en extase devant des jeux aux prouesses techniques et aux persos hyper top trop class kikoolol qui tue (FFXIII ? Yeux roulants )
Sleven
Mini mog

Sleven est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Aoû 07 à 14:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et ui, c'est bien vrai.
Les boites se concentrent sur le forme et parfois zappent un peu le fond. C'est vrai que c'est agréable de jouer à un jeu magnifique, mais pour FFXII, j'ai été déçu. Toutes ses possibilités desservies par un fond sous-exploité, c'est dommage. J'espère qu'FFXIII aura un scénar' béton, des persos magnifiques de compléxité etc etc...
Mais pour en revenir à FFXII RW, c'est un petit jeu mignon, agréable à l'oeil, et j'espère aussi que l'histoire me fera verser une petite larme !
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 12:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vos gueules, la BO d'FFXIII sera composée par Hamauzu, donc ça va tuer.
L'univers à l'air enchanteur, de même pour le background scénaristique.
Les gens s'occupant des combats sont les mêmes qu'FFX, donc ça tue.
Donc au delà du côté surenchère de galipettes, FFXIII à l'air très prometteur.

Et le scénario d'FFXII n'est pas nul, juste mal exploité. . .

Non mais Yeux roulants

Et par contre, j'ai pas entendu de grandes éloges sur FFXII RW Mr. Green
ffmaniac
Mini mog

ffmaniac est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 17:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Question senar désolé de vous decevoir mais FF RW n'a rien d'une suite mais c'est une aventure pour ma par un peu décalé par rapport au 12 (qu ej'ai beaucoup aprécier).
Personellement je peu pas dire grand chose sur le senar car la version que j'ai tester est en japonais ^^
On va dire que c'est un extra de FF12 un peu comme Dirge au cerberus avec FF7.
Generator
Phoénix Magique

Generator est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 20:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« ffmaniac » a écrit :

C'est pas un très bon argument pour nous donner envie d'y jouer...

Connexion ~ L'Avènement du Vème Soleil
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 20:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Generator » a écrit :
« ffmaniac » a écrit :

C'est pas un très bon argument pour nous donner envie d'y jouer...

alors là je ne peux qu'acquiescer.
le problème avec FF12RW, c'est que la grande qualité de FF12 est son monde mature et cohérent, alors que FF12RW opte direct pour une atmosphère plus légère et enfantine.
...le syndrome "Niaitendo" copyright Jehuty ?? Yeux roulants

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 20:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« saint saga » a écrit :
Vos gueules, la BO d'FFXIII sera composée par Hamauzu, donc ça va tuer.
L'univers à l'air enchanteur, de même pour le background scénaristique.
Les gens s'occupant des combats sont les mêmes qu'FFX, donc ça tue.
Donc au delà du côté surenchère de galipettes, FFXIII à l'air très prometteur.

Et le scénario d'FFXII n'est pas nul, juste mal exploité. . .

Non mais Yeux roulants

Et par contre, j'ai pas entendu de grandes éloges sur FFXII RW Mr. Green

M'enfin quand on entend ça venant de la bouche d'un type qui considere Blue Dragon comme une tuerie, qui considere KH 2 comme un jeu démoniaque et Dead Rising comme "Chiant"... Franchement voilà quoi XD !!!

Pour RW, mon frere en est à la fin, et selon ses dires je cite : "Autant FF XII avait des circonstances atténuantes, autant FF XII RW releve d'une incompetence réelle de la team qui s'est occupée du jeu"... Venant de mon frere, je pense même pas chercher à jouer à ce jeu :/

Puis pour Psycho, y'a pas longtemps je me suis remis sur Metroid 3 sur SNES... Bah Nintendo sait faire de la pure ambiance oppressante et SF ... Malheureusement ils n'exploitent pas assez ce filon^^''
zekkangel
 Magicien d'Oz

zekkangel est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Aoû 07 à 21:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
Bah Nintendo sait faire de la pure ambiance oppressante et SF

Alors joue a Metroid Prime sur GC Clin d'oeil
Shan-Xin
Mage Noir

Shan-Xin est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Aoû 07 à 11:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'attends quand même qu'il sorte en france pour donner mon avis.Mais j'ai vu les images des scènes cinématiques et je suis d'accord elles sont vraiment descevante!Quand j'ai vu Ashe ou encore Penelo et Vaan le choc!

C'est sur c'est de la Ds mais ils ont bien réussi à faire de beau personnages avec le 3 et ils arrivent pas avec FF12RW ?! Ca fait surtout un choc quand on voit les scènes de ff12 et après ff12 RW! En pleurs

Ansem est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Aoû 07 à 15:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je pense que c'est du marketting, ils ciblent 2 public avec le même opus, ainsi, les fan du 12 achèteront le RW, et ceux qui ont aimé le RW achèteront probablement le 12.

Je le vois comme ça moi, en même temps, j'ai vu des vidéos des cinématiques, et je dois avoué que pire que décu, je suis vraiment étonné de voir à quel point ils ont alaidis des personnages très beau esthetiquement !

marié à Tsuki =}
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Generator
Phoénix Magique

Generator est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Aoû 07 à 17:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Ansem » a écrit :
je suis vraiment étonné de voir à quel point ils ont alaidis des personnages très beau esthetiquement !

+1. Applaudissons tout de même la performance de Ryoma Itô qui a réussit à enlaidir le sublime charadesign de Yoshida.

Connexion ~ L'Avènement du Vème Soleil
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Aoû 07 à 15:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

+2
çà fait peur quand mème.
au fait c'est quoi comme style de RPG ? tactical ? classique ? dungeon ? Action RPG ?

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
BALAMB-VAYNE
 Mage Noir

BALAMB-VAYNE est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Aoû 07 à 05:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai moi-méme testé en version japonaise et effectivement , je dois dire que les persos ne ressemblent pas trop à son précédent opus ( FFx12 ) . Les cinématiques sont plutot réussies de meme que la musique . Le jeu sinon se joue au stylet et on avance également avec le stylet .
Pour les combats , on sélectionne un monstre et on choisit ce qu'on fait : attaquer ou utiliser un sort . Cela reste assez différent de son aîné ...
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail    
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 07 à 00:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Shan-Xin » a écrit :
J'attends quand même qu'il sorte en france pour donner mon avis.Mais j'ai vu les images des scènes cinématiques et je suis d'accord elles sont vraiment descevante!Quand j'ai vu Ashe ou encore Penelo et Vaan le choc!C'est sur c'est de la Ds mais ils ont bien réussi à faire de beau personnages avec le 3 et ils arrivent pas avec FF12RW ?! Ca fait surtout un choc quand on voit les scènes de ff12 et après ff12 RW! En pleurs

Citation :
je suis vraiment étonné de voir à quel point ils ont alaidis des personnages très beau esthetiquement !

Je suis tout à fait d'accord: lorsque j'ai vu la tete des personnages dans RW, j'ai cru que j'allais vomir!... Ils ont tout simplement gaché le character design de FFXII qui est à mon gout un des meilleurs de la série.
De plus, comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi une ambiance enfantine niaise alors que FFXII disposait d'une ambiance mature... Est-ce du à la DS qui est une console visant un public jeune?
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Aoû 07 à 02:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Zhorrsha » a écrit :
De plus, comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi une ambiance enfantine niaise alors que FFXII disposait d'une ambiance mature... Est-ce du à la DS qui est une console visant un public jeune?

Niaitendo n'a jamais aussi bien porté son nom Evil
Kaistlin
 Magicienne Noire

Kaistlin est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Aoû 07 à 10:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais c'est la cause de l'équipe de développement, car, quand on regarde ce que Square va faire avec FFIV, et bah ça respecte bien l'ambiance d'origine. Donc, il faut se plaindre à ceux qui ont fait le jeu, pas à la DS.
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Aoû 07 à 12:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ou alors la DS étant techniquement limité, elle ne peut affiché que des graphismes simpliste et donc incapable des restituer le caractères design d'origine
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> FF Nouvelle Génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: