Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Final Fantasy Wii
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  FF Nouvelle Génération Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinerion
Ange des Ténèbres

Sinerion est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Juil 08 à 12:27
MessageSujet du message: Final Fantasy Wii
Répondre en citant

Je voudrais lancer un sujet sur lequel on pourrait laisser vagabonder notre imagination, sur l'idée d'un Final Fantasy WII !!!

Il y a déja un Crystal Chronicle de prevu sur lequel on ne sait pas grand chose...

Vu le succès grandissant, qui sait, FF XIV sur Wii !?!

Ou un nouvel épisode de FF VII sur Wii ? (Epée broyante ou Masamune maniée à la Wiimote ?)

Et donc en plus general, quel genre de maniabilité ? Et de jeu ? (tactical-RPG, Donjon-RPG... ?)

Je vous laisse imaginer !

Marié à Kogane2
Fan de Romi, dieu à FF
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé    Yahoo Messenger MSN Messenger
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Juil 08 à 12:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mr. Green

(Désoler mais si j'écris autre chose ce serai du troll et on ma fait comprendre que ce n'était pas la bienvenu ... J'aurai du mal a me retenir devant un tel appel !)
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Maetel
 Magicien d'Oz

Maetel est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Juil 08 à 13:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Jehuty » a écrit :
Mr. Green

(Désoler mais si j'écris autre chose ce serai du troll et on ma fait comprendre que ce n'était pas la bienvenu ... J'aurai du mal a me retenir devant un tel appel !)

Même si je suis pas fan de ta croisade aveugle anti-Nintendo j'avoue que sur la question d'un FF du tronc principal sur Wii j'ai la même réaction : XD

zekkangel est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Juil 08 à 14:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
Ou un nouvel épisode de FF VII sur Wii ?

nooooooooooonnnnnnnnnnn Au secours

Impossible d avoir un FF de la saga principale sur Wii, pour des raisons evidentes ... (la puissance de la console, pour ceux du fond qui ont pas suivit)

Un Crystal Chronicle est deja en preparation (hum ... pas de nouvelles d ailleur T_T).

Personnelement je preferai avoir un episode dans le style du magnifique Seiken Densetsu 3, avec une belle 2D ...

ps : faut pas faire des topics comme ca, c est de la provocation au troll là T_T
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
yoda
 Gaïa Ultime

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Juil 08 à 17:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

FF14 sera sur DS pour suivre l'exemple de DQ9.
EvoliuS
Phoénix Magique

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 03:35
MessageSujet du message: Re: Final Fantasy Wii
Répondre en citant

« Sinerion » a écrit :
Il y a déja un Crystal Chronicle de prevu sur lequel on ne sait pas grand chose...

Pas prévu, sorti : http://na.square-enix.com/mylifeasaking/

« Sinerion » a écrit :
Vu le succès grandissant, qui sait, FF XIV sur Wii !?!

Peu probable, mais alors très peu probable

« Sinerion » a écrit :
Ou un nouvel épisode de FF VII sur Wii ? (Epée broyante ou Masamune maniée à la Wiimote ?)

En un mot ? BERK !

« Sinerion » a écrit :
Et donc en plus general, quel genre de maniabilité ? Et de jeu ? (tactical-RPG, Donjon-RPG... ?)

Genre ... gamin.
Je suis pas anti Nintendo, loin de la, mais il y a une connotation Nintendo=Gamin et le coté casual de la Wii n'aide pas non plus. Dans l'hypothese minime ou ca sortirais, il faudrais compter sur des graphismes colorés, un scénario mievre et un systeme de jeu accessible a tous avec difficulté moindre, en gros : Tales of Symphonia (la encore je n'ai rien contre, j'ai apprécié le jeu, c'est juste une constatation.)

Sheron974 est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 07:38
MessageSujet du message: Re: Final Fantasy Wii
Répondre en citant

« EvoliuS » a écrit :
« Sinerion » a écrit :

Pas prévu, sorti : http://na.square-enix.com/mylifeasaking/

Il parlait de FF Crystal Chronicles - The Crystal Bearers .

FF CC My life as a king n'est pas un jeu, c'est un Wii Ware (excellent qui plus est)

Sinerion est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 10:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah là là, les clichés...
Et justement, pour parler de FF XIV sur Wii, il peuvent tres bien prendre une console moins puissante (ex: passage Ps2 a DS pour DQ) car elle marche super bien et Square Enix ne s'opposerai pas au marche (le passage de FF XIII sur 360 en est la preuve !)
Puis casser du soldat shinra a la Wiimote, ça serait poilant ! Banane

Ah ! Et pour finir, les anti-nintendo de base (nintendo=gamin), merci de passer votre chemin car les ------- de bases, c'est franchement lourd, merci.

Marié à Kogane2
Fan de Romi, dieu à FF
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé    Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 11:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

FF (de la série principale) = vitrine technologique

Wii = old-gen

Bref, LOL ?

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 17:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, un FFXIV sur la Wii, c'est un peu Impossible à mon sens : La série principale des FF est "réputée" pour en mettre plein la vue ou en tout cas respecter un certain schéma de qualité. La Wii est plus là pour le Fun que pour la prouesse, même si elle innove côté gameplay.

Final Fantasy Shores : http://www.ffshores.com
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Morflelouille
 Chevalier Dragon

Morflelouille est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 08 à 20:57
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pareil... je vois mal un épisode de la série sur une console comme la Wii, non seulement graphiquement parlant mais aussi au niveau du gameplay, que peut apporter la Wiimote à un rpg comme FF?

Enfin on peut imaginer les combats, frapper avec sa Wiimote, mais après...?

Sinon j'aime beaucoup Nintendo, mais je verrai plus pour la console un action-rpg, ou un genre Tales comme l'a dis Evolius, qu'un vrai épisode de la saga.

Ange des Ténèbres

Sinerion est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Juil 08 à 02:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'interêt de la Wiimote serait de pouvoir selectionner directement le choix, soit plus d'accesibilité (regardez FF III) et je le repete, Square Enix suivra (probablement) le marché, alors les autres consoles ont interêt a assurer si ils veulent pas se faire voler les FF...

Marié à Kogane2
Fan de Romi, dieu à FF
Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Juil 08 à 04:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Sinerion » a écrit :
L'interêt de la Wiimote serait de pouvoir selectionner directement le choix, soit plus d'accesibilité (regardez FF III)
Le hic avec la Wiimote, vois-tu, c'est qu'elle implique une utilisation sur des jeux à "grosses sélections" : Si tu veux faire un choix à l'écran en le pointant, faut pouvoir le sélectionner et le valider sans problème (sans choisir le bouton du dessous parce que t'as appuyé sur un bouton et que ta wiimote a bougé), donc de "gros" menus, je vois pas ça dans un vrai FF mais plutôt dans un Crystal Chronicles like (d'ailleurs, y'a The Crystal Bearers... on verra bien ce qu'il donne) ou par exemple le zelda, là... On est dans une ère de réalisme pour la série principale, ce qui veut dire un tas d'options, de configurations d'équipements, etc... Une grosse gestion ne se fait pas via un menu "pour enfants", si j'ose dire. ^^
Dans FFIII, t'as un stylet, c'est totalement différent, la sélection est minutieuse.

Final Fantasy Shores : http://www.ffshores.com
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Sinerion
Ange des Ténèbres

Sinerion est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Juil 08 à 06:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouais on verra bien...

Marié à Kogane2
Fan de Romi, dieu à FF
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 09:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas parce que Square va là où il y a du fric qu'il ira sur la Wii, qui n'apportera rien au genre, et qui la limitera graphiquement, sans compté l'engagement "à l'amiable" de Square qui fait maintenant ses FF de la série principale, depuis FFVII, sur PlayStation.

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
cursed despair
Ange des Ténèbres

cursed despair est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 09:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi j dis que la prochaine console de nitendo mettra tout le monde d'accord, même SE !!!
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 09:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
Ce n'est pas parce que Square va là où il y a du fric qu'il ira sur la Wii, qui n'apportera rien au genre, et qui la limitera graphiquement, sans compté l'engagement "à l'amiable" de Square qui fait maintenant ses FF de la série principale, depuis FFVII, sur PlayStation.

Et pourtant si. Regarde DQIX. Enfin si l'ensemble PS3 360 leur apporte assez là il n'y a pas de raison pour qu'il est un FF de la série principale sur Wii.

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 10:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Nemes, je te parle de FF, et tu me parles de DQ : DQ n'a jamais été associé à une console en particulier, il est toujours sorti sur LA console du moment, donc il est sorti sur NES, SNES, PS, PS2 et maintenant DS.

De plus, les DQ font dans le traditionalisme tandis que les FF font dans la vitrine technologique, l'un peut donc aller sur DS et pas l'autre, pareil avec la Wii.

Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 11:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
De plus, les DQ font dans le traditionalisme tandis que les FF font dans la vitrine technologique, l'un peut donc aller sur DS et pas l'autre, pareil avec la Wii.

Alors pourquoi FF sur SNES/PSone/PS2 ne sont pas sorti sur les consoles puissante du moment ? Pour l'argent bien sûr.

Il faut savoir qu'une entreprise c'est avant tout ces dirigeants pas ces développeurs donc que sa apporte quelque chose ou pas il faut que sa apporte avant tout de l'argent pour survivre, vivre et même plus encore.

Enfin il faut arrêter de toujours comparer avec le passé certaine chose qui nous arrange comme le fait que "FF c'est une vitrine technologique donc sa sera forcément sur une console puissante", non sa ne sera pas forcément toujours comme ça.

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 08 à 15:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mais comprends bien que pour la Wii, la wiimote ne sert à rien et les graphismes sont pourris par rapport à ceux dit "next-gen", c'est tout, et c'est seulement là où je voulais en venir.

De plus, la Saturn et la N64, la DreamCast, la GameCube et la Xbox n'ont jamais pu être exploitées dans leur dernier retranchement comme le furent la PS et la PS2 et ça joue beaucoup aussi... Parce que si la N64 était plus puissante que la PS, les derniers jeux de cette dernière surpassait ceux de la N64...

De plus, ces 3 consoles étaient très proches, là, c'est un vrai fossé auquel on assiste avec une Wii qui a gardé les graphismes de l'ancienne génération...

Tu comprends ce que je veux dire ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> FF Nouvelle Génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: