Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4619 Localisation: Bordeaux Sexe:
Bah y a des jeux comme P3 qui bénéficient d'une excellente traduction qui fait que même la VA est très simple pour quelqu'un qui a un niveau acceptable en anglais.
Par contre quand je compare à FFT... Fiouuu... Je galère un peu plus (et pourtant j'ai eu la meilleure note au bac L ) _________________ _______________________
Kuja Ier
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3347 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe:
« Karel » a écrit :
Bah y a des jeux comme P3 qui bénéficient d'une excellente traduction qui fait que même la VA est très simple pour quelqu'un qui a un niveau acceptable en anglais.
Par contre quand je compare à FFT... Fiouuu... Je galère un peu plus (et pourtant j'ai eu la meilleure note au bac L )
Je n'ai pas testé P3 et ça doit être le cas.
Pour FFT, effectivement, je galère un poil, c'est pourquoi j'attends la VF.
Cependant, j'admets que ça fait longtemps que je n'ai pas touché un jeu en anglais (à part FFT et FF le remake (pour tester) sur PSP), et peut-être que je m'en sortirais mieux que ce que je pense. Bon, plus qu'à tester ^^
Encore désolé pour le HS... _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
zekkangel
Moi ca fait des années que je l attend le patch fr pour la version PSX T_T
Kuja Ier
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3347 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe:
« zekkangel » a écrit :
Moi ca fait des années que je l attend le patch fr pour la version PSX T_T
Je me souviens, tu m'avais dit que tu avais arrêté pour profiter de la VF, je t'avais dit que j'essaierai de m'en sortir en anglais, mais en fait, je n'y suis pas totalement arrivé, et pour que cela ne me gâche pas tout, genre un évènement important qui nous passe sous le nez sans que l'on ait compris totalement ce qu'il se passe, je trouve ça moyen.
Ils ont bien avancé les petits gars de psp-traductions, ils en sont à 70% si je me rappelle bien, ils ont dû avancer depuis. _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
zekkangel
Oui ca me gene aussi. J avais reussi a comprendre globalement le une partie du jeu, mais quand ca a commence a partir sur les pierres zodiacales, l eglise, les complots et tout, j ai pas reussi a suivre T_T
La traduction je sais pas trop si elle avance malheureusement ... j ai pas l impression que les % aient beaucoup bouge depuis quelques mois, sachant qu ils avaient reprit une traduction deja bien entame ...
Zarathoustra
« Karel » a écrit :
Par contre quand je compare à FFT... Fiouuu... Je galère un peu plus (et pourtant j'ai eu la meilleure note au bac L )
Je n'ai pas testé P3 et ça doit être le cas.
Pour FFT, effectivement, je galère un poil, c'est pourquoi j'attends la VF.
Cependant, j'admets que ça fait longtemps que je n'ai pas touché un jeu en anglais (à part FFT et FF le remake (pour tester) sur PSP), et peut-être que je m'en sortirais mieux que ce que je pense. Bon, plus qu'à tester ^^
Encore désolé pour le HS...
Ouep, chelou pour moi la version us de FFT a été trés accessible, surtout si on compare à un FF VI, CT et le pire, Xenogear. _________________
PsychoKefka
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe:
« Zarathoustra » a écrit :
Ouep, chelou pour moi la version us de FFT a été trés accessible, surtout si on compare à un FF VI, CT et le pire, Xenogear.
à peu près pareil. surtout pour Xenogears. -__-'' _________________
« Bloody » a écrit :
Moi Psycho jl'aime bien en plus.
Epoux veinard de Kogane2 ^^ Mari soumis de Bloody ^^
roxas340
Ben je me permets de relancer un peu le topic car il ne bouge plus beaucoup, je me permets de le relancer car j'ai fini cette apres midi FF7CC et j'ai vraiment été sous le charme de cet opus!
Je le trouve vraiment très bien réalisé, nous replongé dans l'univers de ff7, quel bonheur! Je ne sais pas vous mais j'ai été séduit de découvrir des endroits familiers de ff7 comme :
Spoiler :
l'eglise d'aérith, et que dire de redécouvrir ces personnages, aerith, tseng, Cloud et j'en passe! Et j'ai tout autant été séduit par Angeal ou encore Genesis!
J'aimerai aussi savoir si comme moi , après avoir fini ff7cc, vous mourriez d'envie de vous remettre à ff7 pour prolonger un peu la magie, car pour moi l'univers de ff7 est magique.
Et vous , qu'avez vous pensez de ce volet? _________________ Même si les lendemains sont vide de promesses... Rien n'empêchera mon retour...
Allons fans de FFVII, aucune réponse pour alimenter la flamme FFVII ??
Crisis Core c'est un très bon jeu, y'a quelques défauts bien chiant mais ça n'enlève pas de la qualité globale du titre. Tous les jeux considérés comme "incontournables" ont des points largement criiticables.
C'est bien de jouer Zack, un personnage aussi important tout de même. Le type qu'on croyait être tout le long de l'aventure originale. Interessant aussi de jouer dans le contexte de ces évenements, époque de la guerre du Wutai. D'ailleurs, dommage que ça ne dure pas longtemps tout en étant pas très développé, alors qu'une dimension plus "épique" aurait pu être adoptée, comme le fait d'avoir plus l'impression d'être sur un champ de bataille, un peu comme la prise de Galbadia (un moment prenant à l'époque quand même).
Techniquement ça fait plaisir, l'incrustation de séquence en CG pour les invocs pendant le combat c'est bien foutu.
L'histoire, bah développer un peu d'histoire de Zack vis-à-vis du mentor -Angeal- sur peu d'éléments donnés sur le tas c'est contestable, la symbolique la plus forte étant l'origine de la Buster Sword, transmise à Zack, et à côté de ça, y'a la relation qu'entretiennet Sephiroth, Angeal et Genesis, à une époque où le Soldat était côté et réputé. Là aussi on a des éléments donnés sur le tas. Et plein d'autres choses comme ça, mais ça aurait été mieux d'avoir un scénario complet sur tous les points abordés et non un condensé d'infos sur quelques heures de jeu (l'isoumd à la lourde tache d'être estampillé "FFVII", faut pas faire le con avec ça). Par contre le titre reste tout de même bien adapté à la console.
C'est cool aussi de voir évoluer un Sephiroth saint d'esprit. Et là on ne juge plus un personnage sensé être adulé par des milliard de "kikoolol" comme il se dit dans les environs, mais un personnage plus "humain" je dirai, moins stéréotypé, tout en sachant bien sûr que c'est de la fantaisie donc faut pas y aller trop fort non plus.
Autre symbole emblêmatique : lorsque Zack donne un uniforme du Soldat... le puzzle crée se constitue sous nos yeux.
La fin aurait pu être approchée de plusieurs autres façons (tant que le monde laissé à la fin soit celui que l'on retrouve dans le VII).
Le passage de l'épée à Cloud, tout le monde s'y attendaient mais c'était logiquement nécéssaire, et la clôture du chapitre Zack par sa mort, qui laissera Cloud prendre le premier rôle était nécéssaire aussi. Le rythme de la dernière heure de jeu est de toute façon bien soutenu.
La bande son est pas mal, les remix sont pour la plupart cool (car venant de musiques cool n_n ), et le générique de fin énorme.
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 95 Localisation: -FFDREAM- Sexe:
Excellent et selon moi le meilleur jeu de la PSP. Des graphismes excellents qui se rapprochent de la PS2. C'est dommage que les décors sont moins travaillés que les modélisations-personnages. En tout cas, j'ai bien aimé le scènes en CG, et l'histoire est vraiment très intéressante et prenante. Je kiffe à mort les musiques qui sont vraiment dans un style rock inoubliable.
Ceux qui disent que ce jeu est court ont tort car en faisant les missions à 100%, les petites quêtes annexes, l'OCN à 100% ben on arrive à 70H de jeu environ. Ce jeu est très symbolique pour la fierté, les émotions, la guerre, la Buster Sword, l'honneur et la rage. _________________
Un jeu digne des autres FF avec un scénario émouvant et bien ficelé ...
Des graphismes surprenants surtout les cinématiques qui sont à copuper le souffle... La plupart des musiques sont vraiment prenantes!
On y retrouve tout les éléments qu'on ne comprenait que vaguement avec FF7 mêlés à de l'action et à de l'émotion.
Enfin une durée de vie tout à fait honorable si on ne se contente pas de suivre la scénario ! _________________
Sire
Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 95 Localisation: -FFDREAM- Sexe:
Wep avec l'intention de faire les missions à 100%, toutes les matérias, l'OCN à 100% plus les petites quêtes secondaires (il y a très peu) ben t'arrive à 70H et plus selon les personnes. _________________
Bon je peux le dire : j'ai tué Minerva (en mode normal) et j'ai limite trouvé ça trop facile ... vivement que j'recommence en new game + en hard histoire de voir si c'est pas mieux.
Maintenant j'm'en vais faire 100% des missions et de l'OCN puis finir le jeu.
++ _________________ "Hey, Would You Say I Became a Hero ?" Zack Fair
« aioliou » a écrit :
L'Oeil du dalleux faucon à encore frappé.
Maetel
Même en hard c'est pas le pire que j'ai fait. _________________
Là j'ai fini toutes les missions donc j'ai l'âme d'Heike =s je roxx encore plus (de toute façon même à partir de ma vidéo le reste du jeu est trop simple XD) _________________ "Hey, Would You Say I Became a Hero ?" Zack Fair
« aioliou » a écrit :
L'Oeil du dalleux faucon à encore frappé.
Invité
j'ai fini le jeu il y a peu et je dois dire que j'aurai aimé que le scénario soit plus long, ça aurait permit je pense d'expliquer certaines choses.
Spoil
donc je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous peuvent me répondre sur ces points :
Spoiler :
-Dans le jeu, on apprend qu'en fait Lazard haïssait la Shinra mais on ne sait pas pourquoi. Est-ce qu'il aurait subi lui aussi une expérience ? A la fin du jeu, son visage ressemble fortement à celui d'Angeal mais il l'explique en disant qu'il s'est injecté des cellules d'angeal si je me souviens bien (je ne sais pas comment d'ailleurs)
-Pour ce qui est de Loveless, j'ai pas compris grand chose au poème a part pour ce qui est du don de la deesse
-Angeal a une aile blanche tandis que celle de Genesis est noire ainsi que celle de Sephiroth (qu'on peut voir à la fin du film FFVII Advent Children).
qu'est-ce que ça signifie? Angeal serait pur tandis que Genesis et Sephiroth ne le seraient pas? ou faut-il y chercher un autre sens?
-et que deviens Cissnei? elle apparait pas dans FFVII, on ne la voit que dans crisis core. Elle semble etre amoureuse de Zack ou du moins eprouver beaucoup d'affection pour lui, on le voit a la fin du jeu encore une fois.
merci d'avance
Dernière édition par Invité le 07 Nov 08 à 23:04; édité 1 fois
Maetel
Un personnage comme ca tout le monde en rêve...
Alors en même pas 50 heures en plus....
Suffit de savoir faire des fusions de matéria/item, si t'as vraiment du mal t'as toujours le glitch pour avoir à l'infinie 99 Phoenix Down via le vol de l'ami Minerva (même si tu meurs osef) mais bon c'est pas ça qui vous donnera quand même les items Genji donc stop baver et au boulot ffs ! ^^
Cloud777 go apprendre à utiliser les balises Spoil pour ceux qui ont pas fini le jeu ! _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page : Précédente1, 2, 3 ... , 30, 31, 32Suivante
Page 31 sur 32
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum