| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tomberry

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 1779 Localisation: DTQ Sexe: 
|
|
|
|
|
Alors, il marche ce patch ? _________________
| « Barney Stinson » a écrit : | It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
|
|
|
|
|
 |
Versus

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 442 Localisation: Québec (Matane) Sexe: 
|
|
|
|
|
Ouai il fonctionne ! _________________ ____________________________
| « Cry » a écrit : | Continue mon Padawan, la fin du chemin tu verras !
|
 |
|
|
|
 |
Yoomix

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 237 Localisation: Devant la play - ou sur l'ordi Sexe: 
|
|
|
|
|
Et il est bien ? _________________
 |
|
|
|
 |
Versus

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 442 Localisation: Québec (Matane) Sexe: 
|
|
|
|
|
Bah c'est les voix Jap ! ça dépends des personnes après Moi j'aime bien! je dirais que je préfère^^ _________________ ____________________________
| « Cry » a écrit : | Continue mon Padawan, la fin du chemin tu verras !
|

Dernière édition par Versus le 06 Juil 08 à 14:58; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Yoomix

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 237 Localisation: Devant la play - ou sur l'ordi Sexe: 
|
|
|
|
|
Je n'est vu que les cinématiques en japonaise. J'aimerai bien voir en japonnai le jeu en entier ^^ _________________
 |
|
|
|
 |
Tenshin26100

|
|
|
|
 |
Tomberry

|
|
|
|
|
Dis donc cocow ?
Mais tu t'es pas présenté o_o
*la honte* _________________
| « Barney Stinson » a écrit : | It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
|
|
|
|
|
 |
Tenshin26100

|
|
|
|
|
| « Tomberry » a écrit : | Dis donc cocow ?
*la honte* |
J'avait beau chercher, je n'ait pas trouvé l'endroit sur le forum, gros gros désolé ! ^^"  _________________
Mon compte daily avec du VOSTFR de Crisis Core : http://www.dailymotion.com/tenshin_26100 |
|
|
|
 |
Nemes

|
|
|
|
|
| « Tomberry » a écrit : | Dis donc cocow ?
*la honte* |
Moi non plus d'ailleurs
Sinon c'est cool ce patch ! Je me le prendrai quand j'aurai la PSP... _________________
 |
|
|
|
 |
Idir

|
|
|
|
Bon arrivé sur FFDream, les PSPgeniens ^^
Bravo encore à vous !  _________________
 |
|
|
|
 |
Tenshin26100

|
|
|
|
|
Ben, en fait, ce n'est pas a cause de PSPgen que je suis içi ...
J'ai trouvé le topic des présentations, donc, je vais y aller et expliquer là bas pourquoi je suis içi ! ^^  _________________
Mon compte daily avec du VOSTFR de Crisis Core : http://www.dailymotion.com/tenshin_26100 |
|
|
|
 |
Tomberry

|
|
|
|
|
| « Tenshin26100 » a écrit : | | « Tomberry » a écrit : | Dis donc cocow ?
*la honte* |
J'avait beau chercher, je n'ait pas trouvé l'endroit sur le forum, gros gros désolé ! ^^"  |
...
Allez file ! _________________
|
|
|
|
|
 |
Tenshin26100

|
|
|
|
|
J'avait trouvé, c'est bon !
Ben, je suis habitué a voir une section présentation en fait, et comme je ne trouvait pas, ben, je savait pas si il y avait une présentation a faire !
Pour l'info, je me suis présenté, ça y est, tout est en orde ! ^^  _________________
|
|
|
 |
FF7_DeViL.MaN

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: Montreal Sexe: 
|
|
|
|
|
tenshin cmt tu fais un image animer?
[Edit TUS] Attention à ton orthographe  _________________ "Où est le magasin de téléphone...?"
 |
|
|
|
 |
Adel

|
|
|
|
 |
Garland

|
|
|
|
Pareille j'ai jouer au 2 version et je vois pas l'intérêt de patcher le jeux pour les voix jap
Et puis les FF sont en anglais pour moi maintenant  _________________
Mélorine Mélorine Mélorine Mélorine |
|
|
|
 |
Pangloss

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 200 Localisation: Midgard Sexe: 
|
|
|
|
|
Et bien moi je n'y ait joué qu'à une seule version : la française et je m'en contente  |
|
|
|
 |
Tenshin26100

|
|
|
|
|
| « FF7_DeViL.MaN » a écrit : | tenshin cmt tu fais un image animer?
[Edit TUS] Attention à ton orthographe  |
Pour mon gif animé dans ma signature, je me suis servit d'un PRX pour faire des gifs des images aparaissant a l'écran, mais sinon, tu peux utiliser des logiciels comme Gif Movie Gear (payant) pour faire des gifs avec des images de ton ordinateur !
Gifs = images animés _________________
|
|
|
 |
Ceres

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1839 Localisation: Elusion Sexe: 
|
|
|
|
|
Raaaaah je viens juste de finir ce jeu, ralala je vais pas m'en remettre. Je m'en fous si tout le monde s'en tape mais je vais faire ma critique du jeu.
Je sais pas du tout si l'avis sur ce jeu est en général positif ou négatif mais moi je me contenterais d'un méga WOW!
Ce jeu aurait surement été mon préféré s'il avait été un ff à part entière, plus riche et plus long.
\* Euh je vais faire un paquet de spoilers et j'ai pas envie de mettre 15000 balises, donc ceux qui ont pas fini le jeu s'abstenir =) */
Bon alors déja le point le plus fort de ce jeu pour moi c'est les personnages.
Zack : De loin le meilleur héros de tous les ff confondus, un Sora version adulte. Il est totalement ensorceleur, il est beau, charismatique, drôle, adorable... C'est affreux d'avoir créé un personnage comme ça qui arrive à séduire tous les gens autour de lui. Tout le monde l'aime et lui voue une vraie adoration (Cloud, Aerith ou n'importe quel membre du SOLDAT). Et ça fait exactement pareil avec le joueur, on s'accroche à son caractère, à ses mimiques même si on sait pertinement la fin du jeu. Vraiment vicieux.
Il est pour moi le meilleur héros (ouiiiii tu es un héros!) des ff, il est frais, pas dépressif pour un sou comme ses potes (salut Squall).
Aerith : Alors là ça tient du grand miracle quoi. Comment transformer un personnage qui m'insupportait au plus haut point, la martyr de service en quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié? Je suis pas allée à Lourdes ces derniers jours pourtant...
Bah je l'ai trouvé très fraîche aussi, marrante dans sa franchise, elle m'a rappellée Yuna (ff10 only). Je me suis même amusée à lui faire ses 3 chariots pour ses p*tins de fleurs. Et puis elle a tout compris la fille, elle a réussi à se faire offrir 3 chariots et un ruban, c'est bien héhé !
En plus son look est beaucoup moins dérangeant que dans le 7 (je peux pas la robe rose et le gilet (même s'ils ont trouvé une explication bancale pour ça )).
Angeal : J'ai vraiment adoré, le coté Auron protecteur et l'humour des hommes murs des ff. Et aussi son sens de l'autodérision, j'ai adoré le passage où Zack lui demande ce qu'il cherche et qu'il répond un truc du genre "conquérir le monde, ou me venger, c'est toujours ce genre de choses que les monstres cherchent".
Cloud : Le petit noob haha. Ca m'a fait rire. Ce personnage me semble encore plus pâle que d'habitude. Je suis loin d'être une Cloud addict. J'aime pas les dépressifs chroniques à tendance névrosée. Comparé à Zack je trouve ce héros totalement nul. Enfin chacun ses gouts de ce coté la. Mais là en tant que bleu, le gentil padawan qui demande des conseils, j'ai bien aimé. +1 pour sa phase légume haha (sadique mode on).
Sephi : Bon, histoire sympa, rien à redire. Mais bon il fait vraiment un méchant de base, je vois pas tout ce fanatisme autour de Sephiroth, je trouve que Kefka ou Kuja le surpassent largement niveau charisme ("One winged who flies in circles!!! Homosexual circles I might add!!")
Gackt/Genesis : Alors d'un coté j'adore ce méchant et de l'autre je l'ai détesté. Je le déteste parce qu'il est totalement anti charismatique, surtout avec la tête de Gackt, et ses phrases Loveless à deux francs. Et je l'adore parce que j'ai jamais eu autant envie de taper un méchant jusqu'à ce qu'il se la ferme ("THE GIFT OF THE GODDESS", SHUT UUUUUUUÜUUUPPPPPP!!!!!!!)
Ensuite niveau scénario, j'ai vu ça comme une sorte de Star Wars épisode 3. On connait la suite, on sait que l'histoire va mal se terminer, et pourtant on s'attache aux personnages, on se prend au jeu, on découvre de nouvelles choses sur les persos qu'on connait, sur l'univers de ff7. Ca fait un moment que j'y ai pas joué et ça m'a vraiment donné envie de reprendre ma console pour refaire le jeu (la aussi ça tient du miracle). L'histoire est sombre, avec un ptit coté scientifique déjanté que j'ai vraiment apprécié, vraiment vraiment cool.
Les missions ça c'est vraiment chiant. Surtout vu le nombre de missions qu'il y a !!! Non mais ils ont un plomb qui a sauté chez Square xD!
Rien à dire pour la soundtrack, ça butte, j'aime beaucoup la musique à l'église d'Aerith, et les musiques remixées comme celle des boss de ff7 ou One Winged Angel. Niveaux voix anglaises j'ai trouvé ça très bien aussi, +10 pour Aerith aussi qui a une voix qui a réussi à me faire apprécier le perso.
Au niveau du mode de combat j'ai eu du mal à m'y faire, mais finalement j'apprécie bien le système (même si le coté jackpot chance, ben ça marche que pour les chanceux... xD). J'aime beaucoup aussi les ptites scènes quand la roulette se déclenche, c'est assez sympatique ^^
Bon le plus gros point noir que je vois dans ce jeu c'est l'univers. J'aurais bien aimé retrouver de vieilles villes comme Cosmo Canyon ou Costa del Sol ou encore le Gold Saucer! Là c'est quand même assez limité! Au pire ils auraient pu nous foutre des missions dans ces endroits ça aurait donné un peu plus de motivation pour les faire!
Et puis avec ces villes en plus, ça aurait pu allonger la durée de vie du jeu qui est le deuxième point noir que je relèverais.
Bon et pour finir la fin (hoho). Pour moi, meilleure fin d'un RPG que j'ai jamais vue. C'est tout bonnement atroce et sadique de nous faire combattre contre les soldats en sachant qu'on peut pas s'en sortir, de repasser tous les flashbacks dans la roulette, de nous faire à nouveau combattre à moitié mourant, et tomber. Puis entendre les coups de feu, et là le soldat au-dessus de nous. J'étais à la limite de crier quoi. HAAAAA pourriture communiste (si j'étais dans le monde de ff7cc et que j'étais terroriste je poserais une bombe à la Shinra!!!!!).
Et puis les dernières paroles de Zack, surtout la dernière phrase, alala c'est abominable. J'adhère.
Donc voila ça fait longtemps que j'avais pas autant aimé un RPG, surement depuis FF10. Enfin un jeu mature, sombre, glauque au possible, avec des héros torturés (tout le passage à partir de Nibelheim aussi j'ai trouvé ça vraiment oppressant). Ca nous change de toutes les daubes et les jeux kikoolol de Square Enix (ff10-2, bonsoir).
Mon gros coup de coeur en somme.
Ah et je rajouterais qu'après avoir joué à Rogue Galaxy ça fait sacrèment du bien un jeu comme ça! Mdr _________________ Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://etain.skyrock.com/
 |
|
|
|
 |
Karel

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4619 Localisation: Bordeaux Sexe: 
|
|
|
|
|
Pour la comparaison avec Star wars je trouve que la relation Zack/Angeal fait très Anakin/Obi wan (surtout dans la vidéo d'introduction avec la musique)
Sinon je suis d'accord avec la critique de Ceres sauf ptêt pour Zack.
C'est un super personnage, honnêtement c'est le perso le plus triste de tous les FF selon moi, pas par sa personnalité ou quoi que ce soit mais je sais pas... Le fait de savoir que Zack est mort sans pouvoir dire ses sentiments, retrouver les siens, "vivre ses rêves" et surtout finir comme ça en se sacrifiant alors qu'au même moment sa petite amie est persuadée qu'il s'est barré avec une autre sans vouloir lui donner de nouvelles (cf FF7 le passage à Gongaga)
Bref on est un peu dégoûté à la fin de CC même si SE a voulu atténuer cette impression avec un Zack presque heureux de mourir (c'était pas vraiment le cas dans FF7 en tout cas :/ )
Mais je suis un peu déçu que Sephiroth ne soit pas un peu plus important sur la fin surtout. Et puis l'histoire de Genesis est un peu flou je trouve, j'ai pas tout saisi à la morale vis à vis de Loveless
Mais ça reste un excellent FF même si on peut pas vraiment le comparer à un titre sur console. _________________ _______________________ |
|
|
|
 |
|
|