Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Excalibur 2
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Aides & Conseils  »  Final Fantasy IX Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beanna
 Magicien d'Oz

Beanna est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Oct 07 à 12:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Julioo » a écrit :
te semble t'il que final fantasy sert a frimer ou bien a te procurer un plaisir intensément personnel ?

Lorsque les jeux ne sont pas en-ligne, personne n'est là pour vérifier, personne n'est là pour être impressionné.
Alors, je pourrai pas exemple dire "kikoolol moi j'ai eu 3 fois excalibur 2". Vous ne me croyez pas ? Mais, vous ne pouvez pas vérifier, après tout... Clin d'oeil

Bref, pour venir se vanter sur ce forum, il faut quand même avoir un sérieur problème d'orgueil...

De plus, ici c'est la partie "Aides et Conseils" et non pas "kikitoudur : venez exposer vos exploits dont tout le monde se moque" Clin d'oeil

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Claoud17
Tantalas

Claoud17 est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Oct 07 à 12:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

du calme papi, il me posait juste une question, et par ailleur j'y ai répondu...

Je suis pour un remake de FFVII !
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Oct 07 à 16:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Claoud17 » a écrit :
Et jouer à FF me procure un plaisir intensément personnel que si je le partage avec les autres...et ce qu'on fait tous sur ce forum en quelques sorte !

et bien tout va our le mieux alors ^^

Beanna : pour info c'était une question rhétorique

Claoud17 est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Oct 07 à 18:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, tout vas pour le mieux...mais elle est quand même bien excalibur II Rire

Bon aller j'arrête de souler tout le monde.

Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Oct 07 à 21:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi je prefere monarch

Claoud17 est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Oct 07 à 16:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Julioo » a écrit :
moi je prefere monarch

J'avoue elle est stylé aussi.

Mais pour revenir une énième fois sur cette fameuse épée dénommée Excalibur II, je pense que quand tu l'obtient "légalement", ben tu t'es vachement amélioré à FF, parce-que pour l'avoir tu ne peux pas compter sur tes niveau d'EXP, faut jouer vachement tactique et c'est très dur, faut connaître les monstres et leurs faiblesses...
Franchement je pense que ça aide vachement de finir le jeux rapidement, pour FFIX et pour n'importe quel FF en général, tu devient bien meilleur après ça.

Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Oct 07 à 17:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

On peut aussi devenir fort tactiquement si on joue très lentement...

Je m'explique, pour Battre le Big Dragon de FFIX, au CD1, j'ai bien du trouver ses faiblesses, et tout ça, c'est en jouant lentement.
Un autre exemple, j'ai voulu battre le grand serpent dans les marais dans FFVII pour avoir sa faculté Bêta, qui au début du jeu détruit tout, c'est une super attaque, et bah là, pareil, j'ai dû réfléchir tactique et tout ça, utilisé El. Base...

Donc, je pense que joué lentement est mieux car en plus, on peut suivre le scénario en prenant son temps. A près, y en a qui aiment les challenges de temps, moi pas.

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Oct 07 à 18:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

personnellement j'aimerai ajouter la chose suivante :
FF9 représente pour moi plus de 140 heures de jeu et je ne m'en plaint pas.
L'univers décrit dans cet opus ne m'a pas laissé indifférent, en partie parce qu'il ma semblé tout a fait énorme (logique vu le temps que j'y ai passé). C'est ce sentiment du gigantesque qui fait que lorsque je ressors ma sauvegarde je suis content tu travail accompli et n'ai nullement envie de recommencer. Participer a un time attack tel que celui qui permet d'obtenir EII aurait pour effet de contracter cet univers dans le temps. Alors toute la magie de l'immersion perdrait son effet car le jeu serait tellement court que j'aurai alors une vision de son intégralité et donc que j'en verrais le caractère de finitude. FF9 serait alors fini, achevé, ce que je ne souhaite pas. J'honore ce merveilleux opus en me trouvant des quetes qui puissent se greffer à ce que j'ai fait jusqu'a lors. en ce moment j'essaye de faire grimper les stats de mes cartes au tetra master. certain diront que c'est idiot et inutile, voire une perte de temps car cela n'a rien a voir avec le jeu. Mais moi je vois cela comme un pas de plus vers l'accomplissement de mes personnages. Un épisode qui a atteint son but est un épisode terminé, archivé. FF7 s'est terminé comme ca pour moi une fois fini mes 3 jeux de matérias maitres et toutes les stats à 255. Dans FF9 il y aura toujours quelque chose a faire et c'est pour ca que aujourd'hui je peux encore ressortir la sauvegarde en me disant "allons rendre visite a ce cher bibi avec qui j'ais vécu tant d'aventures". Je fais alors quelques combat et cela me suffit pour me replonger dans l'univers de ff9. A la fin d'une belle histoire, il manque toujours une phase ou on peux jouir du " tout est rentré dans l'ordre ". Recommencer ff9 serait nier le travail accompli pour chacun de mes personnages (y compris equipement et magikolythes). Quand je souhaite refaire du ff9 sans besoin d'avancer une quete, je sors mes partitions et je travaille un nouveau morceau des collections piano. Mais mordre à l'hameçon du time attack ne correspond pas du tout a mon esprit. OUI sortir vainqueur de cette épreuve doit être jouissif, OUI admirer excalibur II est agréable j'en conviens. Mais avoir triomphé de gaia par exemple ca c'est quelque chose que j'ai en commun avec mes personnages, chose que on n'a pas avec excalibur II puisqu'elle n'est destinée qu'a steiner. Il y aura toujours une grande histoire a vivre avec les personnages de ff9, et plutot que de repasser le film encore et encore pour pouvoir dire sur les forums "moi je l'ai fini 18 fois", je prefere resté sur ma premiere partie et inventer la suite ...

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Oct 07 à 22:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

INCROYABLE, j'ai trouvé mon jumeau^^

Non, c'est incroyable, je suis exactement pareil^^ Je me suis aussi attelé à la quête des cartes et je dois dire que je n'ai jamais trouvé la moindre personne qui ait été capable d'avoir eu le rang de "Le Grand Maître". Ca me plairait trop^^ Car là, à part la quête des cristaux et le levelling, il ne me reste plus que ça à faire, et j'en suis toujours à 70 heures de jeu.
Pour FFVII, je me suis recommencé une partie et là, je veux la faire à 100%, et je suis au Gold Saucer.

Par contre, j'ai un autre tic, c'est que je veux aussi tous les items, généralement, à la fin du jeu, j'ai toutes les armes, tous les objets, quelqu'ils soient, et je préfère utiliser la magie plutot qu'utiliser des objets.

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Claoud17
Tantalas

Claoud17 est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 01:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec vous.

Je dis en partie parce-que ce que vous faites est réelement l'esprit de FF, à savoir passer énormément de temps si un jeu et le finir à 100%, et je respecte ça honnêtement.

Mais...fait savoir elargir son esprit, et se dire que FF c'est aussi autre chose, perso la quête d'excalibur II n'est en rien futile, elle est différente, c'est tout, et elle est sympa, je dis pas que c'est le meilleur truc de FFIX, mais faut l'avoir fait pour comprendre, c'est tout.

Donc si je comprends bien Julioo, tu n'as fait qu'une seule partie de FFIX ?
Ça par contre c'est nul, parce-que depuis ce temps tu as surement oublier quelques phrase mythique du jeu, quelques paroles qui te feront rire parce-que tu les as un peu oublier, mais qui vont te revenir dès que tu vas les revoir et qui te rapelerons des bons souvenirs. Des discours clé que tu n'avait pas compris là première fois et qui maintenant vont te paraître tellement logique tellement la suite est parafaite.

Alors, recommencer un FF 15fois je suis pas fan de cette idée (encore que quand on aime on ne compte pas^^), mais moi perso j'aime revoir un filme que j'ai adoré plusieurs fois pour bien voir ce que j'ai raté la première fois et en saisir complètement le sens pour un jouir pleinement et devenir encore pus admiratif du travail effectué par autrui, et pour les FF c'est pareil.

"Coubo"
Soldat Shinra

"Coubo" est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 10:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
INCROYABLE, j'ai trouvé mon jumeau^^

Non, c'est incroyable, je suis exactement pareil^^ Je me suis aussi attelé à la quête des cartes et je dois dire que je n'ai jamais trouvé la moindre personne qui ait été capable d'avoir eu le rang de "Le Grand Maître". Ca me plairait trop^^ Car là, à part la quête des cristaux et le levelling, il ne me reste plus que ça à faire, et j'en suis toujours à 70 heures de jeu.
Pour FFVII, je me suis recommencé une partie et là, je veux la faire à 100%, et je suis au Gold Saucer.

Par contre, j'ai un autre tic, c'est que je veux aussi tous les items, généralement, à la fin du jeu, j'ai toutes les armes, tous les objets, quelqu'ils soient, et je préfère utiliser la magie plutot qu'utiliser des objets.

On est triplés maintenant LOL

Je suis vraiment du même avis, je suis super maniaque et je ne veux rien rater niveau objet, sorts, mini quêtes, cartes...

Et tu dans quel personnage t'identifie?
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 11:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Claoud17 » a écrit :
Je suis en partie d'accord avec vous.

Je dis en partie parce-que ce que vous faites est réelement l'esprit de FF, à savoir passer énormément de temps si un jeu et le finir à 100%, et je respecte ça honnêtement.

Mais...fait savoir elargir son esprit, et se dire que FF c'est aussi autre chose, perso la quête d'excalibur II n'est en rien futile, elle est différente, c'est tout, et elle est sympa, je dis pas que c'est le meilleur truc de FFIX, mais faut l'avoir fait pour comprendre, c'est tout.

Donc si je comprends bien Julioo, tu n'as fait qu'une seule partie de FFIX ?
Ça par contre c'est nul, parce-que depuis ce temps tu as surement oublier quelques phrase mythique du jeu, quelques paroles qui te feront rire parce-que tu les as un peu oublier, mais qui vont te revenir dès que tu vas les revoir et qui te rapelerons des bons souvenirs. Des discours clé que tu n'avait pas compris là première fois et qui maintenant vont te paraître tellement logique tellement la suite est parafaite.

Alors, recommencer un FF 15fois je suis pas fan de cette idée (encore que quand on aime on ne compte pas^^), mais moi perso j'aime revoir un filme que j'ai adoré plusieurs fois pour bien voir ce que j'ai raté la première fois et en saisir complètement le sens pour un jouir pleinement et devenir encore pus admiratif du travail effectué par autrui, et pour les FF c'est pareil.

Attention, j'ai fait tous les FF auxquels j'ai joué 2 fois pratiquement, pour mieux saisir la subtilité ou pour la nostalgie. Sauf FFX-2, car je voulais voir tout ce qu'il était possible de faire, et puis avoir à chaque partie quelques objets en plus, des palettes en plus, et puis le côté mystérieux du Crimson Squad, j'ai bien aimé avec les sphères à récolter. Et puis, c'est un FF pas énormément long, mais pas trop court non plus, et puisqu'il est facile, je ne me suis pas privé, je l'ai fini 5 fois. Et comme c'est avec le New Game + qui est une idée fantastique, j'en suis à 230 heures de jeu...

Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 12:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

230 ^^ joli
bon sinon j'essaye d'avoir tous les crystaux a 99 parce que ca influe sur les puissances des chimeres ossi

perso le jeux quel'ai fini auplus haut degré jusque la c'est ffta (290 heures de jeu)
j'ai recupéré la totalité des items SAUF UNE : l'épée de ritz que l'on ne peux voler qu'en multijoueurs. L'émulation du cable link pour ffta ne marche pas encore tres tres bien. le systeme est remlativement insatble pour les parties multijoueurs, parcontre les transfert d'objet fonctionne pas mal. donc voila mais il ne me manque que cette arme la puis sinon aussi lopé une capa mage bleu qu'il fallais apprendre lorsque ton lvl est multiple de 3. si quelqun a une solution je suis a l'écoute ^^

claoud c'est dommage que tu n'ai pas compris pourquoi je refuse de jouer plusieurs fois a un ff. il me serait vraiment insuportable de retrouver nos heros ne se connaisant pas et avec tout a refaire. les dialogues et les aventures dont j'ai choisi de me rappeler sont incrits profondément dans ma mémoire et cela me suffit.

Claoud17 est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 17:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Julioo » a écrit :

claoud c'est dommage que tu n'ai pas compris pourquoi je refuse de jouer plusieurs fois a un ff. il me serait vraiment insuportable de retrouver nos heros ne se connaisant pas et avec tout a refaire. les dialogues et les aventures dont j'ai choisi de me rappeler sont incrits profondément dans ma mémoire et cela me suffit.

Ouèf, c'est pas sur, franchement ya forcément des truc que t'as oublié (ou alors t'as une mémoire d'éléphant de chez éléphant ^^).

Enfin je te promet que si tu recommence FFIX tu ne sera pas déçu pour un sous. (parole de scoot LOL )

Beanna
 Magicien d'Oz

Beanna est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 17:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Julioo » a écrit :
il ne me manque que cette arme la puis sinon aussi lopé une capa mage bleu qu'il fallais apprendre lorsque ton lvl est multiple de 3. si quelqun a une solution je suis a l'écoute ^^

3*33 = 99 LOL

Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 20:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Beanna » a écrit :
« Julioo » a écrit :
il ne me manque que cette arme la puis sinon aussi lopé une capa mage bleu qu'il fallais apprendre lorsque ton lvl est multiple de 3. si quelqun a une solution je suis a l'écoute ^^

3*33 = 99 LOL

LOL et tu c pas que dans ffta le max lvl c 50 ?

Beanna est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Oct 07 à 23:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Arf, c'est embettant =/
Dans ce cas, si tu as déja tes persos lvl 50, tu es condamné Mauvais
Vraiment pas sympa comme idée ça... ^^'

Julioo
 Chevalier Dragon

Julioo est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Oct 07 à 09:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je n'ai pas tous mes persos lvl 50 il y a des personnes que je n'ai pas monté (j'ai juste une equipe d'elite) donc il y a eventuellement la possibilité de la faire apprendre aux autres mais dans ce cas je ne sais pas comment les transferer

tigra est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Oct 07 à 17:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est impossible d'avoir Excalibur II car j'ai fait trois fois le jeu et c'est impossible a l'endroit ou il faut avoir Excalibur 2 J'ai en temps 200 heures je crois.

Quelqu'un connais une technique pour l'avoir.

Soldat Shinra

"Coubo" est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Oct 07 à 17:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Aprés avoir battu kaozium il chercher sur le pillier à droite mais en moins de 12 heures. Et il n'y a que cette méthode pour l'avoir !

Et tu dans quel personnage t'identifie?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Aides & Conseils -> Final Fantasy IX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10
Sauter vers: