Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Musiques Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Head Minerve
 Magicien d'Oz

Head Minerve est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Nov 07 à 23:00
MessageSujet du message: Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !
Répondre en citant

EDIT : ce serait cool si ce sujet devenait à terme un stick, enfin comme on dit ici un "post-it". Rire

[Edit TUS] j'accorde ton "stick" xD, m'ais z'avez intérêt à bosser sinon je vous le retire :p, prennez ce post-it comme un encouragement Clin d'oeil Je suis curieux d'entendre ça^^ Mr. Green ça n'avait jamais marché par le passé, faute de temps, ou motivations etc ... J'espère que ça fonctionnera cette fois-ci ^^

Salut à tous et à toutes !

On aime tous Final Fantasy ici, et on aime tous Nobuo Uematsu. (Quoi ! qui a dit non ???!)

Je propose une première collaboration que je me chargerai de mener à bien. Ce serait reprendre un morceau de Uematsu. Mr. Green

Il faut juste que les volontaires postent ici, en stipulant :
- quels instruments ils jouent
- avec quoi ils peuvent s'enregistrer et sur quel OS
- leur connaissance en MAO (musique assistée par ordinateur)
- le matos qu'il leur manque
- les morceaux qu'ils voudraient reprendre (quel que soit leur niveau, mais qui collerait avec leur instru)

COLLABOS :

Head Minerve :
- Instruments : guitare, basse, voix, programmation batterie et percus.
- Softs et OS :j'enregistre sous Acid Pro 5.0, sur PC.
- MAO : depuis 3 ans, je peux mixer et mettre toutes les pistes ensemble.
- Matériel manquant : N/A
- Morceaux à reprendre : TOUT ! en priorité
FFVI : Cefca, FFVI ending theme
FFVII : Aerith theme, Ahead on your way, Cosmo Canyon, FFVII Main Theme, Jenova Absolute, One Winged Angel, Opening theme/bombing mission, The birth of god
FFVIII : Balamb Garden, Blue Fields, FFVIII Ending theme, Fithos Lusec Wecos Vinosec, Liberi Fatali, Succession of witches, the Castle
FFIX : Pandemonium, Doga and Une, Freya's theme, Immoral Rhythm (Kuja's theme), Moogle Theme, Steiner's theme, Terra, The memory place, The place 'ill return to someday, the rebirth of evil mist, Vivi's theme
FFX : FFX ending theme, Seymour's Ambition, The road to purgation
FFXI : Awakening , FFXI Opening Theme

Ryo-m :
- Instruments : basse, guitares.
- Softs et OS : Audacity sous Linux.
- MAO : connait l'essentiel (découpage, calage,...).
- Matériel manquant : Micro ambiance pour grattes acoustiques.
- Morceaux à reprendre : Tout, du FF mais aussi du rock, du ska, du trad ouzbek etc...

Aerikku :
- Instruments : flûte traversière, peut-être harpe ?
- Softs et OS : sa webcam, acid pro (demo).
- MAO : nioubie.
- Matériel manquant : Micro ambiance ou micro cravate (pour flûte).
- Morceaux à reprendre : tout FF avec des vents (flûtes, hautbois etc...) et des harpes !

Oropher :
- Instruments : guitares
- Softs et OS : à définir, sur PC.
- MAO : à définir.
- Matériel manquant : N/A
- Morceaux à reprendre : à définir.

Sauron :
- Instruments : guitares, flûte.
- Softs et OS : à définir.
- MAO : Jamlab.
- Matériel manquant : micro pour flûte.
- Morceaux à reprendre : à définir.

Nemes :
- Instruments : Piano-synthé, guitare.
- Softs et OS : Audacity, Windows XP.
- MAO : -
- Matériel manquant : -
- Morceaux à reprendre : Piano-synthé : Pas mal de morceaux.
Guitare : Steel More Fighting(FFVII), Breezy(FFVIII) autres à voir...

Pilusvol :
- Instruments : Piano.
- Softs et OS : à définir, Windows.
- MAO : -
- Matériel manquant : à définir.
- Morceaux à reprendre : pas mal de FF8, To Zanrkand, Vamo' alla Flamenco, etc...

Keyaku :
- Instruments : Piano.
- Softs et OS : enregistreur windows, Windows.
- MAO :
- Matériel manquant : table, câbles jack.
- Morceaux à reprendre : tout FF avec partitions à l'appui (piano collections en grande partie donc), Tina (FF6), To Zanrakand (FFX), Eyes on me (FF8), Tifa's theme (FF7), Melodies of life (FF9).

Lzn02 :
- Instruments : piano, claviers, voix, rack/VSTs nombreuses.
- Softs et OS : Cubase, Vista.
- MAO : je ne pratique que ça.
- Matériel manquant : Carte audio firewire pour enregistrement batterie electro/guitare/voix.
- Morceaux à reprendre : ceux des 3 premiers Final Fantasy.

Cidre :
- Instruments : guitare acoustique et électrique.
- Softs et OS : Audacity, WinXP.
- MAO : les bases.
- Matériel manquant : micro mais pas indispensable.
- Morceaux à reprendre : tout ce qui concerne la guitare et qui est d'un niveau assez abordable : solos, guitare sur Those who fight further, Zanarkand...

COMMENT ÇA SE PASSE ?

- Et bien, il faut pour chaque musicien, en + de son instru, un soft tout bête que je peux lui fournir par MSN (légal), et de quoi passer son instru sur l'ordinateur. Il faut nécessairement un câble qui d'un côté rentre dans l'ordi, et de l'autre se branche sur un micro, ou directement dans l'instrument (claviers, guitares, chant).
Le micro peut être un micro chant, un micro intégré à une guitare (dans la caisse de résonance), un micro pour instruments (qu'on place devant l'ampli de son instru), un micro piezzo (fixé sur les violons ou les flûtes par exemple), ou encore un micro d'ambiance (percus, harpes, piano acoustiques).

- A partir du moment où votre instru est branché au pc, vous pouvez jouer et enregistrer votre prise sur le soft (logiciel de son, y'en a un paquet en fait, dont des démos, amplement suffisantes). Et une fois que vous avez enregistré, la piste est en format .wav ou .mp3 ou .???, il suffit de me l'envoyer, et que je l'insère aux autres pistes (= mixage de base).

Si je suis pas clair, qu'on me le dise ! Mr. Green

MORCEAUX :

1/ On the other side of the plateau

Dernière édition par Head Minerve le 24 Fév 08 à 18:58; édité 14 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
ryo-m
Ange des Ténèbres

ryo-m est hors ligne 
MessagePosté le: 23 Nov 07 à 11:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yeux roulants
J'avais lancé ce genre de sujet il y a un paquet de temps, en fait j'ai même enregistré deux trois truc avec des membres aujourd'hui disparus (?) (Rorteucre...).
On avait relancé l'idée plus tard avec TUS et Golgo mais j'étais le seul à vraiment être motivé ou le seul qui avait le temps, je ne sais pas, enfin bref, je peux enregistrer des morceaux de basse même si pour l'instant je n'est pas le net chez moi, mais dès que je l'aurais aucun problème.
Je pourrais aussi jouer de la gratte mais j'ai plus d'éléctrique et pas de micro pour enregistrer ma classique ou ma folk.
Je vois que tu es capable de faire le morceau tout seul mais c'est quand même pas aussi fun que d'être un pour chaque instrument quitte à ce que ce soit moins bien.

Donc en gros je suis partant pour faire de la basse dès que j'ai internet chez moi.
Pour le choix de la chanson c'est comme tu veux tant qu'on peut la trouver facilement.
Niveau MAO j'y connais rien, j'utilise juste audacity pour m'enregistrer, découper et caler. L'os c'est mandriva, donc linux mais ça ne pose pas de problème je peux enregistrer dans n'importe quel format.
Niveau matos qui me manque et ben ma gratte éléctrique ou alors un micro (si t'en connais des bon pas cher ça m'intéresse) mais a priori je jouerais plus de la basse donc c'est bon.
Les morceaux que je voudrais reprendre si c'est moi qui devait choisir, ce serait tout ce qui est rock français, ska ou reggae mais je jouerais volontier un morceau classique même s'il faut composer la ligne de basse Rire
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 23 Nov 07 à 11:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yeah ryo-m !
J'avais pas pensé à une reprise rock ou ska c'est vrai, paske faut un batteur ou faire de la prog batterie, et ça demande du temps ! LOL
Je pense que c'est déjà plus simple de réunir des gens autour des musiques de jeux de FF vu que le site y est dédié en partie, et pis pour les parties un peu compliquées, on peut toujours réarranger.
Citation :
J'avais lancé ce genre de sujet il y a un paquet de temps, en fait j'ai même enregistré deux trois truc avec des membres aujourd'hui disparus

Je relance donc un sujet en fait, et rien n'empêche que d'autres collabs se fassent à part, mais ce serait déjà bien qu'ici se répertorient non pas tous les musiciens ffdreamiens, mais ceux qui ont de quoi s'enregistrer, ou qui voudraient mais n'ont pas encore le matos. Visage

Je te rajoute donc (j'attends aerikku impatiemment, et d'autres).
Citation :
matos qui me manque et ben ma gratte éléctrique ou alors un micro (si t'en connais des bon pas cher ça m'intéresse)

Tu parles d'un micro chant ? Si oui, et que tu n'as pas de quoi prendre un micro genre la sm58/beta58/pg58, et les micros de cette gamme, sache qu'on peut s'en tirer à 2 fois moins cher et avoir un son correct. On m'a prêté 2 micros à ce jour, ils étaient d'une marque pas connue (enfin moins que les gros standards du marché), et marchaient très bien.
Uniquement pour le home-studio, convenable sans être super, mais voilà il coûte pas cher neuf, encore moins d'occaz.
je l'ai utilisé pour le chant en home studio, il marche bien, un peu plus cher neuf, mais d'occaz super abordable.
Ces deux modèles, malgré leurs critiques, sont des modèles qui gèrent très bien en home-studio amateur. Mr. Green

EDIT : ah mince c'était pour tes grattes acoustiques excuse... Yeux roulants J'ai pas encore cherché quels modèles servaient de micros d'ambiance spécifiquement pour grattes, pourtant ça m'intéresse aussi, donc j'irai voir ça plus tard...

ryo-m
Ange des Ténèbres

ryo-m est hors ligne 
MessagePosté le: 23 Nov 07 à 12:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Head Minerve » a écrit :

EDIT : ah mince c'était pour tes grattes acoustiques excuse... Yeux roulants J'ai pas encore cherché quels modèles servaient de micros d'ambiance spécifiquement pour grattes, pourtant ça m'intéresse aussi, donc j'irai voir ça plus tard...

Oui effectivement, mais c'est pas grave, je me contenterais de la basse pour l'instant.
Pour les morceau de rock ou ska, je donnais juste mes gouts, je veux bien jouer n'importe quoi, celà dit il suffirait de trouver un bon batteur, j'en connais mais c'est pas des amis de l'informatique au point de s'enregistrer sur un pc pour délirer donc...
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 23 Nov 07 à 19:06
MessageSujet du message: Re: Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !
Répondre en citant

Sur ce que tu as proposé, je peux jouer ceux là

FFVI : Cefca,
FFVII : Aerith theme, Ahead on your way, Cosmo Canyon, FFVII Main Theme, Jenova Absolute, One Winged Angel
FFVIII : Balamb Garden, Blue Fields, FFVIII Ending theme, Fithos Lusec Wecos Vinosec, Liberi Fatali, Succession of witches, the Castle
FFIX : Pandemonium, Freya's theme, Immoral Rhythm (Kuja's theme), Moogle Theme, Steiner's theme, Terra, The memory place, The place 'ill return to someday Vivi's theme
FFX : FFX ending theme, Seymour's Ambition, The road to purgation

ceux en gras sont ceux que je connais hyper bien que je peux jouer facilement. Les autres ca demandera un peu plus de temps Visage

Bien entendu ca sera avec ma flûte (mon niveau en harpe n'étant pas assez haut pour jouer aisément).

Bon par contre je ne pourrais pas avoir de micro sofistiqué je n'aurais que le son pourrave de ma webcam Triste et je ne connais rien en MAO Confus

Y'a plein d'autre morceaux de FF qu'on pourrait remprendre HM comme tu l'as si bien dis :" TOUS "

mes instruments
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 23 Nov 07 à 21:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour Seymour's ambition, je pourrais faire l'arpège, toi la mélodie ! Ryo-m à la basse (très simple pour le coup), je m'occupe des percussions tant qu'on a pas de volontaire... le seul truc chaud c'est la montée de piano, asse dure à repiquer à l'oreille.
Si y'a une partoche qui traine je veux bien (nous faudrait un pianiste).

Aerikku, pour un micro "cravate", il faut débourser une centaine d'euros, donc je comprends que ça le fasse pas. Donc ce qui serait bien c'est qd même de chopper un micro mieux que celui de la webcam (t'as p'têt des amis qui auraient ça).

Sinon webcam, ben essayons. j'peux te balancer une rythmqiuef acile de Steiner's Theme, Moogle Theme, Canyon Cosmo, et pis je verrais ce que je peux faire de tes pistes, ça te va ? Visage

Sauron
 Chevalier Dragon

Sauron est hors ligne 
MessagePosté le: 23 Nov 07 à 22:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Head Minerve, pour repiquer le piano, je te conseille de ralentir la partie avec un logiciel du genre Audacity ou Soundforge, ça marche impec' personnellement Clin d'oeil .
--------------
Shawn Lane, Unforgettable, Irreplaceable, Immortal...
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 23 Nov 07 à 22:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour Seymour's ambition, je pourrais faire l'arpège, toi la mélodie ! Ryo-m à la basse (très simple pour le coup), je m'occupe des percussions tant qu'on a pas de volontaire... le seul truc chaud c'est la montée de piano, asse dure à repiquer à l'oreille.
Si y'a une partoche qui traine je veux bien (nous faudrait un pianiste).

Arf pas de chance elle n'y est pas sur FFDream...

Citation :
Aerikku, pour un micro "cravate", il faut débourser une centaine d'euros, donc je comprends que ça le fasse pas. Donc ce qui serait bien c'est qd même de chopper un micro mieux que celui de la webcam (t'as p'têt des amis qui auraient ça).

franchement ca va être difficile je vais demander autour de moi on sait jamais^^

Citation :
Sinon webcam, ben essayons. j'peux te balancer une rythmqiuef acile de Steiner's Theme, Moogle Theme, Canyon Cosmo, et pis je verrais ce que je peux faire de tes pistes, ça te va ? Visage

bonne idée! Comme ca je me pose sur le rythme.

mes instruments
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Nov 07 à 15:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dsl pr le double post mais c'est pour que voux voyez ma bonne nouvelle Mr. Green

http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20VII/12.pdf

Ca aussi ca peut être utile si qqun veut faire le début à la harpe (moi xD) ou au piano (je dis ca parce que c'est très très compliqué pour moi de m'enregistrer en harpe)
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20X/15.pdf

Ca serait énorme aussi si on pouvait faire cella (mais faut s'accorcher à la guitare Confus )
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20IX/04.pdf

Oh yes! Avec de l'entrainement et la partoch je pourai jouer celui ci!
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20VIII/10.pdf

je sais vous m'aimez^^

mes instruments
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 24 Nov 07 à 16:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tiens Sauron, tu ne veux pas être de la partie ? Mr. Green
Sauron
 Chevalier Dragon

Sauron est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Nov 07 à 19:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bin, ça pourrait être sympa, mais je sais pas trop bien quoi faire Heu ?
--------------
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 24 Nov 07 à 20:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il me semble que t'es gratteux (au moins ça), et vu les morceaux, en général il faut deux guitares car pas mal d'arpèges, de mélodies, sont en contre-point, ou harmonisés.

Genre The Castle, y'a au bas mot moyen d'avoir 3 ou 4 instruments différents qui se partagent les thèmes. On peut doubler des thèmes (par exemple de flûte) à la gratte... Bref faut que t'aies envie et que tu trouves ton compte à faire un truc à plusieurs (je vois le sous-entendus arriver à grands pas). Mr. Green

C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé...

Sauron
 Chevalier Dragon

Sauron est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Nov 07 à 20:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

LOL ; bah pourquoi pas ; je fais de la flûte aussi mais je n'ai rien pour m'enregistrer. D'ailleurs, je vais bientôt en acquérir une Japonaise type Shinoube (de flûte Neutre ). Côté guitare j'ai un logiciel pour m'enregistrer, JamLab, je pense que ça pourrait aller, mais je suis pas sûr à 200% ...
--------------
Oropher
 Chevalier Dragon

Oropher est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Nov 07 à 20:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« aerikku » a écrit :
dsl pr le double post mais c'est pour que voux voyez ma bonne nouvelle Mr. Green

http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20VII/12.pdf

Ca aussi ca peut être utile si qqun veut faire le début à la harpe (moi xD) ou au piano (je dis ca parce que c'est très très compliqué pour moi de m'enregistrer en harpe)
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20X/15.pdf

Ca serait énorme aussi si on pouvait faire cella (mais faut s'accorcher à la guitare Confus )
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20IX/04.pdf

Oh yes! Avec de l'entrainement et la partoch je pourai jouer celui ci!
Flèche http://www.rpgsoluce.com/downloads/partitions/Final%20Fantasy%20VIII/10.pdf

je sais vous m'aimez^^

Et tu n'aurais pas les tab ? Mr. Green
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Nov 07 à 20:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oula non, c'est encore plus dur à trouver Confus

HM j'ai une mauvaise nvl, mes deux amies susceptibles de pouvoir me prêter leur micro ne peuvent pas Triste

mes instruments
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 25 Nov 07 à 21:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oropher> présente-toi didiou ! Si t'es intéressé et que tu fais (au hasard de ton avatar) de la gratte, je peux te faire ça, y'a qu'à demander... Clin d'oeil
Oropher
 Chevalier Dragon

Oropher est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Nov 07 à 22:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir je m'apelle Oropher et je fais de la guitare. Mr. Green

ps : t'embête pas à me tabler tout ca franchement ce n'est pas grave ! Clin d'oeil
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Nov 07 à 22:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ouais, en plus il aimes James Blunt et The Calling... LOL

au fait, Headie, Oropher est aussi un "nantais". Clin d'oeil

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Head Minerve
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 25 Nov 07 à 22:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon petit HS.

Les gars ça va p'u ! Faut qu'on se rencontre, genre soirée videogames, ou bar, ou voilà quoi. Pis si on s'entend pas dans la soirée... bah on parlera plus fort (ouéééééé 'tain j'suis drôle). LOL
Rien ne me frustre plus sur internet que les non-rencontres alors que c'est possible. A tabler en mp. Clin d'oeil

Oropher> nan mais voilà si tu veux poser ton mediator au projet, pas de blem, c'est pas un cercle fermé du tout. Si t'as de quoi passer ta gratte dans le pc, alors je te file tes parties et hop on y va.

D'façon les hésitants hésiteront moins qd on mettra en ligne les premiers jets. Et c'est pour très bientôt (j'espère).

aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Nov 07 à 12:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

D'façon les hésitants hésiteront moins qd on mettra en ligne les premiers jets. Et c'est pour très bientôt (j'espère).

Hihi, bon comme j'ai tjs pas trouvé de micro, est ce que je pourais m'enregistrer qand même avec le micro de ma cam avec le logiciel Acid pro?

ps: si je peux m'enregistrer je crois que ca sera pas avant Samedi

mes instruments
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: