Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Ce que vous lisez en ce moment
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Littérature Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enigmatic02
Ange des Ténèbres

Enigmatic02 est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Fév 08 à 22:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« FeeNa » a écrit :
C'est sympa comme tout Dom Juan & Candide ^^

Je sais Rire. Voltaire et Molière ont tout les deux un style que j'aprécie.

aliés: Nextime
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
yukito65
 Pampa Senior

yukito65 est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Fév 08 à 23:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors là par contre je comprends pas comment on peut avoir aimé Candide, c'est d'un plat... Jveux bien que Voltaire soit un des grands auteurs des Lumières et tout ce qu'on veut mais quand même, jcrois que jme suis jamais autant fais chier en lisant un livre.

« Belgarath » a écrit :
Demain est un autre jour, et ça promet.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Enigmatic02
Ange des Ténèbres

MessagePosté le: 21 Fév 08 à 12:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« yukito65 » a écrit :
Alors là par contre je comprends pas comment on peut avoir aimé Candide, c'est d'un plat... Jveux bien que Voltaire soit un des grands auteurs des Lumières et tout ce qu'on veut mais quand même, jcrois que jme suis jamais autant fais chier en lisant un livre.

Chacun son style après tout.

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
yukito65
 Pampa Senior

yukito65 est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Fév 08 à 12:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est sur mais j'arrive pas à comprendre, si tu pouvais me donner des passages qui te font tant aimé cette oeuvre ça m'aiderait jpense.

« Belgarath » a écrit :
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Enigmatic02
Ange des Ténèbres

MessagePosté le: 21 Fév 08 à 13:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et bien par exemple, tout ce qui se passe en Amérique du Sud avec le commandeur, Eldorado etc.

ainsi que la naïveté du personnage qui s'estompe au fur et à mesure qu'il découvre le monde.

J'admet néanmoins que le passage en France est très... plat. Mais juste ce passagre là.

yukito65
 Pampa Senior

yukito65 est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Fév 08 à 13:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mouais, justement pour moi c'est ça le gros point noir en fait la naïveté du perso, bon ok c'est pas pour rien qu'il s'appelle Candide mais quand même, chais pas cette morale m'a pas passionné on va dire.

« Belgarath » a écrit :
Cidre
Soldat Shinra

Cidre est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Fév 08 à 14:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La conjuration des imbéciles.

Et tu dans quel personnage t'identifie?
FeeNa
Mercenaire

FeeNa est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Fév 08 à 22:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Jte trouve assez excessif dans ton jugement Yukito..
Personnellement, ce que j'aime en ce livre c'est comment Voltaire utilise l'ironie comme à sa grande habitude pour dénoncer des sujets graves tels que le fanatisme religieux, l'esclavage, etc .. Et puis j'aime bien sa forme en apologue, c'est rapide, simple et sympa à lire, et à mon sens plutôt efficace!
Après c'est vrai à chacun ses goûts, mais malgré tout ce livre reste un grand classique de la littérature française..

new blog perso =P
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Enigmatic02
Ange des Ténèbres

MessagePosté le: 21 Fév 08 à 22:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

exactement. Par exemple le passage de l'auto da fé est très parlant pour le fanatisme aveugle. la bataille ou Candide fait parti de l'armée Bulgare est elle aussi significative car il y à la un faut éloge des morts qui s'ammassent. de plus, la célèbre Phrase "Candide, qui tremblait comme un philosophe, prit le parti d'aller raisonner des causes et des effets ailleur." montre bien que tout ce qu'il sait ne lui sert à rien d'autre qu'a fuir la réalité.

yukito65
 Pampa Senior

yukito65 est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Fév 08 à 14:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Jveux bien que ce soit un monument de la littérature mais ça change rien au fait que jme sois fait chier à mort en le lisant, c'est peut être trop classique et alambiqué pour moi.
Par exemple j'ai adoré Les Mots de Sartre alors que tous ceux de ma classe qui l'ont lu (bah ouais BTS avec pas mal de monde qui vient de STI oblige ^^) l'ont trouvé chiant à crever, mais je sais pas l'ironie de Sartre et le fait qu'il se considère comme le centre du monde pendant toute sa jeunesse ça m'a plu, es anecdotes aussi.

Par contre je supporte pas les romans de la table ronde, j'ai horreur des tournures de phrase utilisées par Chrétien de Troyes, et là aussi j'ai eu beaucoup de mal à lire Yvain ou le chevalier au lion en 5ème, jcrois même que jl'ai jamais fini tellement ça me gavait.

Et pour ceux qui aiment bien les contre utopies (comme Candide, mais en plus passionnant Clin d'oeil )je recomande vivement Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, c'est un peu tendu si on a pas passé un certain âge mais si on comprend bien tout ce livre est vraiment génial.

Voilà, voilà c'était ma petite séquence de divagations en tous genres ^^

« Belgarath » a écrit :
Grenade
 Magicienne Noire

Grenade est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Fév 08 à 21:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'viens de finir American Psycho de Bret Easton Ellis :B C'est atrocement mag_nifique x)

J'entame à présent, Dragon Rouge de Thomas Harris et La Horde du Contrevent d'Alain Damasio :3

Vi c'pas bien d'lire plein de livres en même temps mais j'peux pas m'en empecher .___.
yukito65
 Pampa Senior

yukito65 est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Fév 08 à 22:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est pas que c'est pas bien c'est comment tu peux t'y retrouver, encore que 2 ça peut encore passer mais quand même ça doit couper un max l'immersion jpense.

« Belgarath » a écrit :
Grenade
 Magicienne Noire

Grenade est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Fév 08 à 10:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans mon cas, non pas vraiment ^_____^ C'est comme lire d'un extrait à un autre.
lockheart
 Magicienne Noire

lockheart est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Fév 08 à 21:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En ce moment je lis La Moïra de Henri Loevenbruck pour le festival des Imaginales.
Au début ça m'emballait pas des masses, mais ça commence à s'améliorer. J'espère juste que ça va pas partir en sucette avec une vieille intrigue qui tient pas debout. Les histoires d'enfant prodige plein de courage et d'intelligence, élu dès sa naissance pour accomplir des trucs extraordinaires ça commence à me fatiguer. M'enfin c'est surement du à ma récente lecture d'un autre livre, La Louve de Cornouaille de Bernard Simonay, que je ne recommande pas. C'est cliché du début à la fin, on suit l'histoire d'une fille de son enfance à l'âge adulte. Elle est belle, parfaite, n'a aucun défaut, indépendante, courageuse, combattive et j'en passe et des meilleures... Evidemment elle va devoir sauver le monde des infâmes méchants, va découvrir plein de choses à propos de sa naissance, on va de surprise en surprise, toutes plus prévisibles les unes que les autres. Enfin bref, pas terrible.
J'ai envie de relire Le Seigneur des anneaux, L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer mais j'ai pas le temps T___T

« Grenade » a écrit :
J'entame à présent, Dragon Rouge de Thomas Harris et La Horde du Contrevent d'Alain Damasio :3

Ouiii il trône sur mon étagère depuis un certain temps, mais j'y ai toujours pas touché, bientot (:
Et pour en revenir à ce que vous disiez, je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps, comme yukito65 ça m'empêche de m'immerger totalement dans le livre u__u

Grenade
 Magicienne Noire

Grenade est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 08 à 20:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« lockheart » a écrit :
Et pour en revenir à ce que vous disiez, je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps, comme yukito65 ça m'empêche de m'immerger totalement dans le livre u__u

J'viens de finir Les Infortunes de la Vertu de Sade <B Krkr x)
*lire, lire, lire @___@ agaahh...* *shtpaf !*

Go La Horde du Contrevent :3
Squ@ll
Soldat Shinra

Squ@ll est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Mar 08 à 14:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi en ce moment c'est "Nintendo Le Magazine Officiel". ^^
Bon je sais c'est pas vraiment du bouquin bien consistant mais c'est quand meme de la lecture. Et c'est aussi une preuve de fidélité. Clin d'oeil
Zodiarkh57
Tantalas

Zodiarkh57 est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Mar 08 à 16:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A tous ceux qui aiment l'Heroic-fantasy:lisez l'epee de verité de Terry goodking ; une serie composée de 7 pavés de 600 pages (9 aus US), un pur bonheur !
sinon niveau mangas hunter x hunter et naruto ( tome 40 en scan) c'est bien aussi ...

Magicienne Noire

Kairi48 est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 08 à 19:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, c'est Survivre avec les loups en ce moment (de Misha Defonseca)

Résumé : L'auteur raconte son enfance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Petite fille juive, elle est recueillie par une famille belge après que ses parents aient été arrêtés par la Gestapo. Mais ceux qui la cachent étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite Misha décide de fuir. Recueillie par des loups, dans une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes. Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve.

Mon avis : Excellent !

PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 08 à 19:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

enfin, y'a 2 semaines, elle a avoué que c'est une histoire qu'elle a inventé purement et simplement. ^^''

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Kairi48
 Magicienne Noire

Kairi48 est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Mar 08 à 19:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouais je sais... mais bon :/ en même temps c'est pas si étonnant que ça que c'est fictif parce que bon faire autant de kilomètres à 7 ans et puis tuer une personne et tout... 'fin bref c'est quand même une belle histoire Visage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13
Sauter vers: