Mes gouts musicaux sont assez simple : reggae : bob marley, ruda, mano negra ou manu chao ...
ska : squeeze groov, raspigaous ...
dub : dub inc... j'aime bien que le dub ne soit pas nin pus trop electro.
rock, blues et truc un petit peu old school maintenant : Led Zeppelin, Nirvana, Deep Purple, Hendrix
ou des trucs plus récents : foo fighters, ben harper (en particulier live from mars) ou encore Red hot chilli peppers ou go betty go...
Aussi non si je suis en soirée j'aime bien écouter des trucs comme du Drum and bass. _________________
Moi je ne suis franchement pas compliqué, j'aime la musique classique, le jazz, le blues, le rock, le rock and roll', le hard rock, le vieux hip hop (pas la merde actuelle) et certaines musiques de metal (notemment Manoar et ramchtein).
Mais en géneral, je préfère les musiques de films ou de jeux auquelles j'accroche mieux...
omg...
tu veux certainement parler de Manowar et Rammstein non ?
très bon goùt cela dit
Quant-à mes genres... hum... Et bien en fait je ne sais pas trop différencier les genres et leurs noms. Je vais donc donner les grandes lignes: Hard Rock et Metal pour les 90% de ce que j'écoute. les 10% restants sont composés d'un peu de tout en fait. _________________
aliés: Nextime
Kuja Ier
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3353 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe:
« Sheogorath » a écrit :
« Kuja Ier » a écrit :
En ce qui concerne mes goûts, je dirais que j'aime bien le rock genre SUM41 et Linkin Park, et quelques chansons par-ci par-là de Kyo (Empyr maintenant) voire de Miss Lavigne.
Empyr? Faut que j'écoute ça
Sinon chapeau, faut avoir du courage pour avouer ce genre de choses sans rougir xD
Tu sais, au niveau où j'en suis XD
En fait, si j'aime Kyo, c'est pour :
- Le chemin
- Je cours
- Dernière danse
- Je saigne encore
- Ce soir
- Qui je suis
Et New Day de Empyr.
Après, ils font sûrement de la merde à côté (comme tout le monde vous me direz), tout ce que je vois, c'est que je trouve que ces chansons surbuttent, de toute façon, je n'écoute que les chansons stars de groupes ou de chanteurs...
Après, pour Linkin Park, j'assume entièrement, ce groupe est assez excellent (j'ai même trouvé 2-3 perles par hasard en plus du nombre conséquent de chansons "stars", ça m'a assez surpris !).
Et je n'aime pas le métal : j'ai pourtant adoré otherworld de FFX, mais j'ai un copain fan de métal, et bien, je n'aime pas... _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Invité
Moi j'ai pas trop aimé "otherworld", ça ne leur va pas de chanter en anglais... et puis c'est pas trop dans le style Rammstein (enin, ça l'est et ça l'est pas... ça me gêne, bref, j'aime pas de trop )
yoda
Et pourtant, Tokio Hotel maitrise aussi bien l'allemand que l'anglais.
J'en déduis donc que TH > R+.
Mais sinan, c'est pas Rammstein qui est derrière Otherworld, voilà.
edit pour Kuja: Code Geass >>> Elfen Lied
Dernière édition par yoda le 01 Oct 08 à 19:54; édité 1 fois
Kuja Ier
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3353 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe:
Ce n'est pas de Rammstein, Uematsu l'a écrite et il l'a faite chanter par je ne sais qui, mais ce n'est pas Rammstein...
Je ne sais d'où vient la rumeur d'ailleurs, et comme toi, j'y ai cru...
EDIT : Ouwned >< _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Basch006
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2595 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe:
« Kuja Ier » a écrit :
Ce n'est pas de Rammstein, Uematsu l'a écrite et il l'a faite chanter par je ne sais qui, mais ce n'est pas Rammstein...
Je ne sais d'où vient la rumeur d'ailleurs, et comme toi, j'y ai cru...
EDIT : Ouwned ><
Le chanteur s'appelle Bill Muir, c'est un rosbeef
Sinon, ouais, je sais pas d'où elle sort non plus ste rumeur, mais elle persiste encore... _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique
Invité
Ah... depuis la sortie de FFX, on m'a toujours dit que c'était de Rammstein et il n'y a JAMAIS eu de démentis... une source officielle?
Basch006
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2595 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe:
Pas besoin de source. Il suffit d'écouter. C'est pas le même style et le chanteur de Rammstein roule les R dans ses textes. Or ici, il n'y a pas ça ^^ _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique
Nemes
Quel sont mes genres ?
-Metal (Avant tout le Metal Progressif et puis tout le reste) DREAM THEATER !
-Musique baroque (Bach !)
-Musique électronique de jeu vidéo (Pas la techno.) _________________
Hirok
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 593 Localisation: j'ai viser la lune j'ai atterit dans les etoiles c'est déja pas mal... Sexe:
« Ezechielle » a écrit :
Ah... depuis la sortie de FFX, on m'a toujours dit que c'était de Rammstein et il n'y a JAMAIS eu de démentis... une source officielle?
lol sa me rappelle l'epoque ou j'etait venu en disant que c'etait bien rammstein qui chantait sa en plus de sa je l'assurait et y a un memebre je sais plus qui m'a bien casser il ma dit qui c'etait (desoler je m'en rappelle plus) et m'a envoyer un lien me prouvant ses dires ^^ donc ezechielles j'ai été dans ta situation lol c'est sur se N'EST PAS rammstein qui chante cette chanson ^^ _________________
« Freyja » a écrit :
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
Si l'homme construit les routes, la femme trace le chemin
La langue des femmes est leur épée; elle ne la laissent jamais rouiller
Frères d'armes: sun7
Invité
BIen, je vais répendre la parole de vérité *petite lumière divine*
cursed despair
metal sous beaucoup de formes, sauf true black, dark ,ambient, gothic, hardcore, neo (à part le groupe "Pain"), prog, et autres trucs bizarroïdes et/ou trop expérimentaux
côté groupes, inconditionnel de Windir et Kalmah, j'aime aussi beaucoup Children of Bodom, Arch Enemy, Ensiferum, Slayer, Metallica, Annihilator, Iced Earth, le vieux Sepultura, Gamma Ray, etc etc etc
côté joueurs, grand fan d'Alexi Laiho (et donc de Roope Latvala), Jeff Waters, Marty Friedman, et Järi Mäennpäa
dans un genre assez différent j'aime beaucoup la guitare flamenca
mes préférences sont en gras...
des idées avant l'heure... pour le moins avant-gardiste, je m'attache a des formes artistique qui sont très peu commune et très peu accessible aussi...
par contre je peux avoir aucun degré de considération pour la musique baroque et je ne saurais donner une explication a ce phénomène...
- Le chemin
- Je cours
- Dernière danse
- Je saigne encore
- Ce soir
- Qui je suis
Et New Day de Empyr.
Après, ils font sûrement de la merde à côté (comme tout le monde vous me direz), tout ce que je vois, c'est que je trouve que ces chansons surbuttent, de toute façon, je n'écoute que les chansons stars de groupes ou de chanteurs...
Après, pour Linkin Park, j'assume entièrement, ce groupe est assez excellent (j'ai même trouvé 2-3 perles par hasard en plus du nombre conséquent de chansons "stars", ça m'a assez surpris !).
Et je n'aime pas le métal : j'ai pourtant adoré otherworld de FFX, mais j'ai un copain fan de métal, et bien, je n'aime pas...
Je te répond puisque tu y tenais apparemment.
Les chansons surbuttent peut-être par rapport à ce que tu entends d'habitude à la radio ou peut être parce qu'elle te rappelle tes amourettes de collège mais je te conseille de faire comme pour Linkin Park et de chercher pas seulement chez les artistes et les chansons "stars", tu risques de trouver beaucoup de perles
J'en profite pour foutre aussi les liens des myspaces de certains groupes de rock dont je suis fan qui sont à connaître de mon point de vue(je m'adresse pas qu'à Kuja ) :
Curtis Mayfield
Undisputed Thruth
Creative Source
Marlena Shaw
Billy Cobham
Ronnie Fosters
Booker T
Brotha Jack McDuff
The Meters
Hamilton Bohannon
...
Funk/P Funk/Groove/Concrete Roots :
George Clinton & Parliament Funkadelic
Leon Haywood
B.T. Express
James Brown & the JB's
One Way
OHIO Players
Kashmere Stage Band
General Caine
Bernard Wright
The Gap Band
...
Acid Jazz/Jazz/Blues :
Lalo Schifrin
The Heath Brothers
Grover Washington Jr
Roy Ayers
Donald Byrd
The Jazz Messenger
Lou Donaldson
The Tribe
Eddie Jefferson
Screw Hawkins
Miles Davis
...
Daisy Age/Underground/Bay/Northern Cali/HH :
A Tribe Called Quest
Buckwild
Wu Tang
De la Soul
Extra Pro
Organized Confusion
CMW
NWA
Trendz of Culture
Ed OG & da bulldogs
Clever Jeff
Scientifik
Big L
The Click
...
Jean de Sainte Colombe
Marin Marais
Vivaldi
Bach
Mozart
Beethoven
Tchai
Dvorak
Brahms
Wagner
Shubert
Arvo part
Peteris Vasks
.... _________________
Kuja Ier
« Sheogorath » a écrit :
Les chansons surbuttent peut-être par rapport à ce que tu entends d'habitude à la radio ou peut être parce qu'elle te rappelle tes amourettes de collège mais je te conseille de faire comme pour Linkin Park et de chercher pas seulement chez les artistes et les chansons "stars", tu risques de trouver beaucoup de perles
Merci de m'avoir répondu...
Bah, déjà, ça ne peut pas me rappeller mes amourettes de collège puisque je n'en ai pas eu. Juste que je ne m'intéresse pas du tout à la musique (sauf un peu les musiques de jv), et donc, quand j'entends une chanson, c'est à la radio.
Donc, oui, quand je dis qu'elles sont bonnes, c'est par rapport à ce que j'écoutais à la radio ^^"
Mais même si maintenant j'écoute d'autres chansons qui me plairont plus, je ne vois pas pourquoi j'aimerais moins les musiques de Kyo.
Bref, osef, les goûts et les couleurs... _________________
Nyu-san
Pour ma part...
Je ne pense pas ne pas aimer de genre musical à part le métal ...
J'aime le Rock qui est un genre vachement dur à définir car la plupart des artistes rock ne font pas que du rock... Donc dans le Rock, jrentrerai la Pop aussi^^
Bon je mettrai :
-Rock Ancien : The Beatles, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Pink Floyd, Led Zep, Jethro Tull, The Eagles, The Kinks, The Police, The Who, The Pixies, Ten Years After...
Rock Récent : The Arcade Fire, MGMT, Los Campesinos, The Dandy Warhols, Paolo Nutini, I'm From Barcelona, CSS, NYPC, The Klaxons, Radiohead, Sonic Youth, Dirty Pretty Things, Babyshambles, Bloc Party, Black Rebel Motorcycle Club, Jet, Lenny Kravitz, Louis XIV, The Subways, The White Stripes, The Fratelis, The Libertines... (J'en ai tellement en tête que ca me prendrai du temps)
Après j'aime aussi le punk et ses dérivés tant que y tournent pas au metal.
Donc Punk : The Clash et c'est tout
Punk Rock : The Pookies, Uncommonmenfrommars, Sons Of Buddha, WWS, Leptik Ficus, Freygolo, Anti-Flag, NOFX, Guerilla Poubelle (quand y font pas les p**** en live), Propagandhi, Les Vieilles Salopes...
Ensuite ya le Blues et Jazz.
Donc là : BB King, Stevie Ray Vaughan, John Lee Hooker, Robert Johnson, Curtis Mayfield, et j'en connais très peu de bon bluesman ><
Ensuite ya le/la funk :
Alors là : Funkadelic, Jamiroquai, The Meters, Sly and the Family Stone, encore une fois car j'en connais peu.
Ensuite le Reggae :
Bah : Bob Marley, Toots and The Maytals, Patrice, là aussi car j'en connais peu.
Et pis ya aussi du rap : IAM, The Roots, NERD et SLK^^ pis c'tout car jconnais très peu le rap.
Pis ya les OST de films/jeux/et anime que j'aime bien aussi, et la variété disons l'ancienne variété...
This is our decision, to live fast and die young.
We've got the vision, now let's have some fun.
Zarathoustra
Jethro Tull dans rock ? En méme temps ce n'est pas un artiste unidimensionnel, c'est un musicien de jazz, à l'instar de Ai Di Meola, il a donné pour tout les genres. Je me rappelle notamment de son magnifique cover de Bach (concerto pour flute) revisité façon blues. _________________
Nyu-san
Ouaip mais il a aussi fait du rock, song for jeffrey par exemple, mais c'ce que j'ai dit au début, c'dur de classer des artiste, jimi a fait du blues aussi... Donc je classe dans ce que j'ai entendu en premier. _________________ Coupineuh-chouuu \o/
This is our decision, to live fast and die young.
We've got the vision, now let's have some fun.
Trance-KUJA-Ultima
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 213 Localisation: Strasbourg Sexe:
Perso je suis ouvert à tout style, il faut que la chanson ait une âme, et une ambiance(et des ambiances y'en a autant que des couleurs de l'arc en ciel).
Cependant j'ai développé ma théorie : plus l'hiver approche, plus il me faut de Funk, de Jazz, de Soul, D'acid Jazz
bref du soleil musical, du groove, des vibes.
ça se résume à cette vidéo (vous pouvez couper après 40 secondes si ça vous soûle)
OLD School, mais tellement jouissif _________________
"Oh non ! Ce boss faisait office de mur porteur ! " FFdream
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum