Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Analyse d'un cycle
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  FF Nouvelle Génération Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zalera
Soldat Shinra

zalera est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Aoû 08 à 19:34
MessageSujet du message: Analyse d'un cycle
Répondre en citant

Chose promise, chose due ^^

Ce topic est consacré à de multiples analyses qui vous aideront sûrement à comprendre jusqu'où ira la saga Final Fantasy. Je ne la tiens pas comme vérité absolue, mais je pense que les nombreux points que je vais énumérer penchent en la faveur de cette analyse. J'aurais souhaité l'illustrée de screenshots ou autres artworks, mais voilà comme j'ai la flemme...

Afficher le Spoiler Spoiler :

"SCOOP, je connais déjà le nom de la Square Enix Party 2010, ce sera : MΣRDΣ
Et ce projet sera étendu sur une dizaine d'année sur plein de plateforme différente"

Dernière édition par zalera le 22 Aoû 08 à 22:39; édité 3 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Garland
 Chevalier Dragon

Garland est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Aoû 08 à 19:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La théorie du cycle est intéressante le reste j'ai pas lu je déteste ce genre de théorie Evil
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
TheUltimaSephiroth
Admin - Developper

TheUltimaSephiroth est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 13:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La théorie avancée se tient avec les arguments avancés Visage Faut pas oublier que FF sont des RPG à allure "classique" japonnais. C'est a dire, on a un schéma assez similaire entre chaque épisode.

Dans les grandes lignes :
Un grand méchant avec tout ses pions veulent détruire le monde peuplé de créatures -> les héros vont le battre lui et ses alliés et sauver le monde x)
Avec plus ou moins une happy end.

////Spoiler pour ceux qui ont pas vu le film FF The Spirit Within////

Afficher le Spoiler Spoiler :

Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp!
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
Idir
Newsmaker

Idir est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 13:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La fin de TSW ressemble fortement à celle de Final Fantast VII... avec des éléments comme le sacre... la rivière de la vie... le météore et autres cratères etc...
Je ne l'avais pas spécialement apprécié au cinéma à sa sortie en 2001 (j'avais 11 ans Rire)

Mais là je l'ai acheté en DVD dernièrement, et il a réussi à me la larme à l'oeil. Ce film, il ne faut pas le voir comme un FF (même s'il y a beaucoup de similitudes) mais comme un film d'animation un peu "hors-genre".
Et c'est vrai qu'il n'est pas si raté que je l'entends dire.

Puis j'aime bien aussi la musique de Lara Fabian ! Kefka

[Edit TUS] Film d'animation assez exceptionnel en prouesse technique à l'époque d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet original là Clin d'oeil Tu n'as même pas donné ton avis sur cette théorie du cycle Visage

Kodjo est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 14:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je trouve cette théorie du cycle intéressante et assez bien trouvée
on pourrait penser que les scénaristes ont eu une panne d'inspiration ou bien tout ceci est peut-être fait exprès,
ce qui laisse alors présager qu'on ira au moins jusqu'à FF XX Confus afin de confirmer cette théorie...

par contre pour ce qui est des similitudes entre le 7 et le 3, je vois pas trop LOL elles sont un peu plus tirées par les cheveux.

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
zalera
Soldat Shinra

zalera est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 16:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pas du tout, refais le 7 et le 3 dans la foulée, ça va te sauter aux yeux tu verras. Limite on dirait presque que le 7 est la fausse suite du 3, avec une avancée technologique en plus, etc...

Celà dit, j'en ai profité pour anoncer mon analyse entre ces deux jeux, j'ai ainsi donc fais du HS.

TUS >> Je ne pense pas que ton argument se justifie en deux trois lignes, même si tu suis un peu mon sens.

Kodjo >>> C'est fais exprès. En effet, Hironobu Sakaguchi et son vieux pote Tanaka (programmeur de FF1, 2, et 3 sur nes, réalisateur et créateur des combats de Secret of Mana, créateur des combats de Xenogears et réalisateur/producteur de FF3 DS et FF11), quand ils sont partis faire le film Spirit Within aux States, un pote à Tanaka leur a fait découvrir les RPG Américains qu'ils ne connaissaient pas , les MMORPG. Les deux conpères ont passé autant de temps à travailler sur le film qu'à jouer à ces jeux (c'était dans les studios d'Honolulu). Ils décidèrent tous les deux que la série emprunterais définitivement ce genre dès l'épisode 11, niveau gameplay ou mode online. Ce fut le cas pour le 11 et le 12, chacun à leur manière. Un nouveau départ avait sonné pour la série, tout comme pour Sakaguchi. D'ailleurs, Sakaguchi est remercié dans le clip du 12. Il a supervisé ces projets en donnant la ligne à suivre : "le 11 online et le 12 différent, le temps que l'autre équipe fasse le 13".
D'où ta remarque, Idir, je ne sais pas si elle était voulue, mais je pense que Spirit Within a débloqué l'avenir de la série, bien qu'au pur fruit du hazarre.

>>> EDIT <<<
Autre chose, TUS, les FF ne se résument pas à un méchant qui souhaite détruire le monde, comme dans beaucoup de clichés. Au contraire, la série Final Fantasy a apporté un plus en comparaison des séries ou films et autre, habituels avec un manichéisme plus poussé, plus archétypé dans la volonté de puissance d'un homme dont la vie a été ruinée, ou plus schématiquement comme Garland, une simple soif de pouvoir. Hors le contraire de Final Fantasy se nommerait Dragon Quest : là il s'agit bien du gros méchant qui utilise ses pions au fil de l'histoire pour atteindre un but. FF est plus complexe, car plus poussé dans la psychologie et des personnages, et du grand méchant.

Et ce projet sera étendu sur une dizaine d'année sur plein de plateforme différente"

Dernière édition par zalera le 18 Aoû 08 à 18:46; édité 2 fois
TheUltimaSephiroth
Admin - Developper

TheUltimaSephiroth est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 17:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai parlé du fil conducteur général en grosse ligne. Qui est, je le reconnais très cliché.

Après je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de psychologie, de retournements de situations ou autre fait qui complexifie le fil conducteur de l'histoire.

Je reconnais avoir oublié d'insérer le fait qu'il n'y a pas que détruire le monde, mais aussi la soif du pouvoir, de contrôle ^^

Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp!
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
Cry
Pumpkin King

Cry est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 17:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« zalera » a écrit :
Au contraire, la série Final Fantasy a apporté un plus en comparaison des séries ou films et autre, habituels avec un manichéisme plus poussé, plus archétypé dans la volonté de puissance d'un homme dont la vie a été ruinée, ou plus schématiquement comme Garland (ou Dragon (F)Cry), une simple soif de pouvoir.

T'as pas fini avec çà ?
Tout çà parce que ton topic a été locké alors que tu l'as torpillé tout seul, c'est limite quand même. Yeux roulants

Clone disneymaniaque de Grenade, Hunter de Ceres, Serena Bis de Soo, Gremlins de Evo, Lapin Pika de Aza,
Mari unicouilliste de Leiche, Ange Gardien de Bambi, Pilier de Comptoir avec Bibii
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 18:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ouais enfin le j'aimerai savoir la place que tu accordes à l'énorme ressemblance de synopsis entre FF6 et FF7 dans ton cycle, car pour moi ce sont les 2 jeux qui sont les plus ressemblants scénaristiquement parlant, et pourtant ils se suivent, et cassent donc l'idée d'un cycle plus large.

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
zalera
Soldat Shinra

zalera est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 18:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ben justement, j'attendais ta réponse ^^

Encore une fois, il faut oublier qu'il y a eu ensuite le 8, 9, 10 etc, et se mettre à la portée de leurs bases de données et de leurs objectifs de l'époque ^^
Mais bon tu ne pourras qu'approuver les liens unissants le 2 et le 12 dans leur trame, considérant que tu as trouvé la même similitude entre le 6 et 7. Je tiens quand même à ajouter que les points communs sont plus importants entre le 2 et le 12 dans le sens où une certaine originalité ou différence, appelle ça comme tu veux, se dégage de ces deux cas, et nottament à l'univers et aux personnages qui en ressortent. Pour le 7, ils devaient trouver un moyen de faire connaître la série dans le monde entier, donc je pense qu'ils sont partis à la recherche du 6, qui fut frappant à son époque. Car n'omettons pas de dire que le 6 et 7 sont les épisodes les plus apocalyptiques (la planète détruite par l'homme et ses guerres ou par une météorite).

Pangloss
Soldat Shinra

Pangloss est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 19:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

plutôt intéressante ta théorie du cycle Visage
bien qu'elle soit par moment tirée par les cheveux... (d'où le principe de la "théorie" ^^)
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Zorro
 Mage Noir

Zorro est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 19:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Hey Pangloss ! Je ferais pas le malin à ta place avec la théorie de l'optimisme ! (bon ok je Flèche manque de français ? Heu )

Cette théorie du cycle est assez intéressante comme l'on dit de nombreux forumeurs et merci de l'avoir "publiée". Néanmoins, je pense que les éléments ne sont pas assez "nombreux" voir concis. Après, je me trompe peut-être... De toute façon, je pense pas jouer aux FF jusque FFXX alors... Mr. Green

« Shive » a écrit :
Zer.. Zorro.

Quel déconneur ce Shive ^^

zalera
Soldat Shinra

zalera est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Aoû 08 à 20:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes (vos) encouragements.

Inutile d'aller plus loin dans ce concept, puisque de toute façon nous n'avons que deux FF numérotés du second cycle de la série. Mais je pense que pour le moment, ces deux premiers tiennent plutôt bien la route, à la vue des nombreux points ciommuns qu'ils ont avec les deux premiers épisodes ^^.

Seul le 13 dira si je me trompe ou non.

EDIT

Quoique les l'cies me font penser aux guerriers de lumière du III qui recoivent la mission du cristal.

Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Aoû 08 à 18:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors, je m'excuse mais je n'ai pas tout lu, donc je peux me tromper dans ce que je vais dire : c'est ta théorie selon laquelle le boss de FFXIII sera une femme ?

Parce que j'ai lu que tu parle de cycle et que FFX marque le retour en arrière de la "spira(le)" ensuite tu compares FFI et FFXI, puis et FFII et FFXII, je suppose que la suite ets FFIII et FFXIII. Comme j'ai dit j'ai pas tout lu ! XD

Ouais, ça peut se tenir...

Note une chose pour FFXI >> Shadow Lord n'est pas le gros méchant du jeu jusqu'à la fin ! Une fois vaincu on continue l'aventure contre d'autres ennemis plus coriaces que lui, chaque extension amène ses gros méchants.
Tu dis aussi de cet épisode "pauvreté scénarisitique" et là je proteste, les scénario de Final Fantasy XI est très complet mais long à parcourir en raison de l'échelle du jeu et de toutes les activités annexes !

Final Fantasy Shores : http://www.ffshores.com
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
zalera
Soldat Shinra

zalera est hors ligne 
MessagePosté le: 19 Aoû 08 à 19:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Exactement. C'est le concept. après ce ne sera peut-être pas une femme, mais je pari qu'il y a aura noir de points communs avec le 3 ^^

Pour le 11, ben ça reste un MMO.

EDIT
Torkass >>> Je rebondis sur Shadow Lord et Chaos. Shadow Lord n'est certes pas Le boss final de FF11, bien qu'il ai vraiment la tête de l'emploie, tout comme Chaos d'ailleurs : dans la dernière mise à jour du 1 sur PSP, une nouvelle quête nous amène à nous confronter contre une femme dans le labyrinthe du temps. Chaos n'est donc plus LE boss final de FF, tout comme Shadow Lord du 11.

Arsh
Tantalas

Arsh est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 17:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Y a des points communs c'est sur, mais faut quand meme se rappeler qu'un FF maintenant c'est des équipes d'une centaine de personnes, un peu l'usine, et des années de développement. Je pense que les idées viennent d'un peu partout et qu'ils essaient pas trop de donner une cohérence, faire un cycle, avec l'ensemble de la série.
Juste que tout l'héritage FF leur sert de base et de bouche-trou lorsqu'ils en ont besoin.

Un truc qui est sur aussi c'est que à partir du 10 on a vu que ca avait pas mal changé. Chacun pense ce qu'il veut, perso le tour par tour m'allait très bien et je comprend pas pourquoi ils ont sacrifié la saga en cherchant le renouveau (pour pas lasser ?? attend ils ont sorti pendant 20 ans plus de 10 FF et ils veulent d'un coup passer dans des genres "*****" du rpg ?! mouais... question de replacement face à la concurrence et des belles erreurs de stratégies...).
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 17:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tous les FFs du I aux XII sont aux tour par tour
Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 18:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pas le XI ! ;p

Final Fantasy Shores : http://www.ffshores.com
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 18:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Enfin, pour moi, il n'y a pas de cycle, on aurait pu inverser les FF que l'on arriverait à trouver les points communs, car quand l'on veut trouver des points communs, on les trouve.

Par contre, chose est que les FF évoluent par rapport aux consoles où ils sont développés : Les FF I à III sont assez simplistes, les IV à VI se complexifient, les VII à IX nous donnent une autre vision, et enfin, la gén' PS2 change complètement de visage...

A chaque gen', grâce aux nouvelles fonctionnalités des consoles, les FF franchissent un cap, je me demande comment sera alors FFXIII...

PS : J'aurais par contre tendance à mettre FFX avec FFVII-VIII-IX, car il s'en rapproche assez... Cependant, c'est subjectif et non fondé, rien que le fait qu'il n'y ait pas de World Map l'enlève de cette catégorie, c'est juste que FFX est aussi marquant qu'eux je trouve. C'est peut-être la Sakaguchi touch', me direz-vous.

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 19:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Torkass » a écrit :
Pas le XI ! ;p

Hé si ! LOL
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> FF Nouvelle Génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: