Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Analyse d'un cycle
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  FF Nouvelle Génération Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 19:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Jehuty » a écrit :
« Torkass » a écrit :
Pas le XI ! ;p

Hé si ! LOL

Oui, mais FFXII c'est de l'ADB, de l'ATB sans transition entre les combats.

Alors c'est une sorte de tour par tour sous-entendu.

Pour FFXI, il me semble que ça diffère d'un poil, surtout au niveau des gambits en fait, les joueurs de FFXI n'ont pas aimé cet aspect "conduire des bots". Parce qu'eux, ils communique.

Mais à la limite, je m'en fous, du moment que j'ai pleinement ressenti FFXII sur 250 heures, c'est l'essentiel, si d'autres n'ont pas aimé, c'est leur problème...

PS : quelqu'un sur le forum aurait réussi à avoir Danjuro ? Heu

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 21:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Arsh » a écrit :
Un truc qui est sur aussi c'est que à partir du 10 on a vu que ca avait pas mal changé. Chacun pense ce qu'il veut, perso le tour par tour m'allait très bien et je comprend pas pourquoi ils ont sacrifié la saga en cherchant le renouveau (pour pas lasser ?? attend ils ont sorti pendant 20 ans plus de 10 FF et ils veulent d'un coup passer dans des genres "*****" du rpg ?! mouais... question de replacement face à la concurrence et des belles erreurs de stratégies...).

C'est toujours du tour par tour, comme l'a dit Jehuty c'est du tour par tour du I au XII. Ce qui est différent par contre c'est la façon dont est mis en place le tour par tour :

« Kuja1 » a écrit :
Oui, mais FFXII c'est de l'ADB, de l'ATB sans transition entre les combats.

Alors c'est une sorte de tour par tour sous-entendu.

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 29 Sep 08 à 12:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

heu... ADB = ?

Final Fantasy Shores : http://www.ffshores.com
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
cursed despair
Ange des Ténèbres

cursed despair est hors ligne 
MessagePosté le: 29 Sep 08 à 13:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

euh... je pense que cela doit être de l' Active Dimension Battle enfin, je peux me tromper.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 29 Sep 08 à 13:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi, donc ce doit être ça.

Mais je ne comprend toujours pas le rapport "FFXI et ATB" que défend Jehuty.
Dans FFXI, les personnages attaquent selon une cadence plus ou moins rapide en fonction de leurs équipements et totalement indépendamment du joueur. Au contraire, ce sont les compétences qui sont limitées à un ATB et non les personnages : On lance un sort quand on le souhaite sans avoir à attendre qu'une jauge se remplisse pour faire une action. Si un sort vient d'être utilisé, oui, y'a un délai avant réutilisation, mais l'on peut très bien lancer un autre sort à la place, en attendant. Dès qu'on a terminé une action, on peut en commencer une autre.

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Jehuty
Phoénix Magique

Jehuty est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Oct 08 à 08:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il y a RPG dans MMORPG, le fait que la vitesse d'action du personnage soit en fonction de ses statistiques et le fait qu'il est pas possible d'éviter volontairement un coup porté fait que c'est du tour à tour, la seul différence est qu'il ne sont pas affiché par une jauge car cela n'a pas d'importance vu que l'on ne contrôle généralement qu'un seul personage
Torkass
Soldat Shinra

Torkass est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Oct 08 à 10:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Jehuty » a écrit :
le fait que la vitesse d'action du personnage soit en fonction de ses statistiques
Sauf que ça n'est le cas que pour l'attaque de base et qu'elle est automatique et indépendante du joueur. On pourrait même voir cela comme une compétence passive. En dehors de ça, le joueur agit quand bon lui semble avec ses sorts et compétences.

Mais ok, je vois où tu veux en venir, peut-être que je me trompe.

zekkangel
 Magicien d'Oz

zekkangel est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Oct 08 à 10:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
Il y a RPG dans MMORPG, le fait que la vitesse d'action du personnage soit en fonction de ses statistiques et le fait qu'il est pas possible d'éviter volontairement un coup porté fait que c'est du tour à tour, la seul différence est qu'il ne sont pas affiché par une jauge car cela n'a pas d'importance vu que l'on ne contrôle généralement qu'un seul personage

Oui mais non, un MMORPG ne fonctionne pas avec un systeme d ATB, ne serai que parce que l ont peut faire diverses choses autre que bouger entre chaque attaque/skill ... Et au passage on peut eviter des coup et sorts dans certains MMO.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> FF Nouvelle Génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: